dimanche 2 mai 2010

Du 28 avril au 2 mai

Alligator River:

Le matin du mercredi 28 avril, nous avons hésité à quitter notre ancrage car, la fatigue se fait sentir. Après avoir vérifié la température, il m'apparaissait plus sage de poursuivre notre route. Les journées de mauvais temps vont sûrement se pointer, un moment donné et, nous serons dans l'obligation de rester sur place alors, quand le temps est propice à la navigation ben... On navigue. Donc, pour ne rien changer à nos habitudes, nous levons l'ancre à 7h00. La remontée de Neuse River s'est bien passée mais, dans Pamlico River, les vents de l'Ouest (au travers) ont repris formants de bonnes vagues. Nous avions prévu s'ancrer avant le canal Pungo/Alligator mais, après consultation des ancrages possibles, à la sortie du canal, nous avons poursuivi jusqu'à Alligator River, où nous nous sommes ancrés, à 18h50 (35°40'.317N 076°05'.709W). Belle randonnée de 72.7 mn.

C'est le ciel du soir, le 28 avril.

Pungo Ferry:
Le ciel du 29 avril au matin (Alligator River).

La nuit a été fraîche donc, difficulté à sortir de dessous les couvertures ce matin mais, départ à 7h00 quand même. Un peu à l'image d'hier, la journée a commencée avec peu de vent, pour la remontée d'Alligator River mais, ça c'est corsé dans Albemarle Sound. Après, le calme plat dans le rétrécissement avant Coinjock puis, un peu de vent travers pour North Landing River. Nous avons fait notre entrée officielle, en Virginie, à 17h45. Nous voulions nous ancrer au SO du pont de Pungo Ferry mais, un voilier qui venait de s'échouer, nous a fait opter pour un petit ancrage dans 11', au SE du pont. C'est juste au Sud de la bouée G43, dans la 1ère entrée du fer à cheval (36°36'.664N 076°03'.093W). 70.9 mn.

Le ciel du soir.

Old Point Comfort:
Je n'ai, malheureusement, pas de photo du ciel du matin du 30 avril.

Toujours le départ à 7h00, même si nous avons peu de millage à faire. Par contre, nous avons plusieurs ponts à faire ouvrir et, une écluse! En fait, c'est presqu'une "joke". Tant de travail pour si peu... L'entrée, les amarres, l'installation (Normand à l'avant, moi à l'arrière), la fermeture des portes et... La première chose qu'on a vue, ce sont les portes qui s'ouvrent à l'avant pour nous faire sortir. Je pourrais même pas vous dire si nous avons monté ou descendu? Après, ben c'est Norfolk et tous les vaisseaux de guerre (voir photos plus bas). Nous nous sommes rendus plus au Nord, à Hampton, pour s'ancrer à 14h15 à Old Point Comfort (37°00'.603N 076°18'.947W). L'annexe est aussitôt mise à l'eau pour se rendre à l'épicerie, enfin! Nous avions l'air de vrais enfants dans un magasin de jouets. Tout me semblait beau et bon. Ah! La privation a cette faculté de nous faire apprécier les petites choses simples. 34.6 mn

Le ciel du soir.

Deltaville:

Ciel du samedi 1er mai au matin (Old Point Comfort).

Départ à 6h30. Et oui! Plus tôt que d'habitude. C'est qu'on aimerais arriver tôt à Deltaville, car Normand a rendez-vous, demain, pour la visite de voiliers, à la marina. Beaucoup plus de vent que prévu, jusqu'à 11h00, avec, encore, des vagues de travers. Après, grosses chaleurs qui s'installent, pour quelques jours. En fait, jusqu'au passage du "cold front" lundi. Les vents se sont également calmés. Nous nous ancrons donc, au Nord des marinas de Deltaville, à 14h30 (37°32'.968N 076°19'.896W) dans une vrai canicule. Wow! 91°F (33°C). Nous n'avons jamais connu de telle chaleur depuis notre départ et, surtout pas aux Bahamas! Donc, il ne faut pas descendre dans le Sud pour la chaleur mais, pour l'aventure. Et, sincèrement, une merveilleuse aventure. De toute façon, chaleur et sclérose en plaques ne font pas bon ménage alors, j'ai eu un hiver idéal pour ma santé. Pour 10$ par jour, même à l'ancrage, nous avons droit à tous les services de la marina (bicyclettes, voiture pour 1 heure, douches, lavage etc...). 45.4 mn.

Le ciel du soir.

Le ciel du dimanche matin, 2 mai, à Deltaville. Et oui! Même en repos pour quelques jours, dépression et front froid obligent (je parle ici de la météo et non de ma santé), je me suis levée à 6h30 pour la photo du matin. J'ai décidé de tenter de publier la photo du ciel, chaque matin et soir, jusqu'à mon retour, et, peut-être, après. On verra!

On m'avait dit que les aigles-pêcheur (Osprey) étaient rares! Il y a des nids sur pratiquement chaque poteaux (bouées) de l'ICW, depuis notre départ de Titusville, Floride. C'est le printemps et la nature renaît. C'est la preuve qu'il ne faut pas toujours croire ce que les gens te dises!



Quelques vaisseaux aperçus à Norfolk. Remarquez, sur cette dernière, les F-16 s'y trouvent. Prêts à partir? Probablement.

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