En me réveillant, cette nuit, j'ai jeté un coup d'oeil dehors... Voilà ce que j'ai vu. Un superbe bâtiment, illuminé de plusieurs couleurs différentes. Tel un enfant, j'ai sorti ma caméra et suis restée assise dans le cockpit, une bonne demi heure, à me régaler d'un si beau spectacle pour les yeux.
Cette femelle Malard, bien installée sur son billot, se laisse dériver avec le courant et, M. Malard, surveille la situation de près.
Ciel du matin, le 14 mai, après l'écluse de Troy.
Voici un résumé de notre trajet de la journée, en considérant que nous faisons du 6.5 kn, à 2700 tr/min. Comme nous remontons la rivière, il y a eu beaucoup de courant pour nous ralentir. 7h20: entrons dans l'écluse fédérale de Troy (aucun numéro). 8h40: Écluse #1, 9h30: Écluse #2, 10h15: Écluse #3, 10h50: Écluse #4, 13h20: Écluse #5, 14h15: Écluse #6, 15h30: Écluse #7 et 16h20: Écluse #8. Nous sommes présentement accotés sur le mur, avant l'écluse #9. Comme il n'y a pas d'écluse #10, il nous reste, demain, la #9, la #11 et la #12. Après, direction Plattsburgh. Heures d'ouvertures des écluses, saison 2010: 1er mai au 26 mai de 7h00 à 17h00. Du 27 mai au 8 sept. de 7h00 à 22h00. Du 9 sept. au 15 nov. de 7h00 à 17h00. Du 16 nov. au 30 avril fermées.
Voici un résumé de notre trajet de la journée, en considérant que nous faisons du 6.5 kn, à 2700 tr/min. Comme nous remontons la rivière, il y a eu beaucoup de courant pour nous ralentir. 7h20: entrons dans l'écluse fédérale de Troy (aucun numéro). 8h40: Écluse #1, 9h30: Écluse #2, 10h15: Écluse #3, 10h50: Écluse #4, 13h20: Écluse #5, 14h15: Écluse #6, 15h30: Écluse #7 et 16h20: Écluse #8. Nous sommes présentement accotés sur le mur, avant l'écluse #9. Comme il n'y a pas d'écluse #10, il nous reste, demain, la #9, la #11 et la #12. Après, direction Plattsburgh. Heures d'ouvertures des écluses, saison 2010: 1er mai au 26 mai de 7h00 à 17h00. Du 27 mai au 8 sept. de 7h00 à 22h00. Du 9 sept. au 15 nov. de 7h00 à 17h00. Du 16 nov. au 30 avril fermées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire