mercredi 28 avril 2010

Le 26 et 27 avril

Petit retour sur la journée du 25 avril. Finalement, notre ancre Delta a fait son travail mais, étant donné la force des vents, toute la journée, nous sommes restés sur le voilier et n'avons pu refaire des provisions de nourriture. En fait, il nous manque surtout du pain, du lait et des fruits/légumes frais. Pour le reste, nous ne sommes pas vraiment à plaindre, le congélateur est plein.

Mile Hammock Bay (Camp Lejeune):
Le matin du 26 avril, nous avons levés l'ancre à 7h30. Oh! L'ancre était "beurrée" et, pas juste un peu. Je ne sais pas ce qu'il y a au fond de l'eau mais, c'est noir, épais et ça pu... C'est le fond de Carolina Beach. C'est peut-être pour ça que l'ancre tiens mal? Nous sommes passés à une marina, à côté, refaire le plein de diesel et un pump-out puis, poursuivons notre route. Il ventait encore assez et, nous avons eu peur pour l'ouverture du dernier pont car, ils n'ouvrent pas si les vents sont de 30 mph et plus. Finalement, on s'ancre à 16h30 à Mile Hammock Bay, sur le terrain de la base militaire du Camp Lejeune (34°33'.139N 077°19'.489W). Encore là, le fond ne semble pas bien tenir. Pour nous, aucun problème mais, deux autres voiliers ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises avant d'être ancrés. Il y a aussi des manoeuvres militaires autour, jusque vers 20h00 et, nous avons été survolé d'hélicoptères jusqu'à 21h00 mais, après, c'est le calme total. Il est par contre défendu de descendre de nos voiliers. 50.7 mn aujourd'hui. Le lendemain notre ancre était encore plus "beurrée" qu'à Carolina Beach et, même après un bon lavage des mains, ça sent toujours!!!

Oriental:
Levons l'ancre à 7h00, le lendemain, car Normand a fait son paresseux jusqu'à 6h30. C'était quand même l'heure prévue du départ. Je ne l'ai pas noté plus tôt mais, dès que c'est possible, le génois est ouvert. Comme nous avons le vent au portant depuis 2 jours, le génois est donc ouvert à sa pleine grandeur. Nous l'avons enroulé juste avant le pont de Beaufort NC. C'est toujours l'enfer au Nord du port de Beaufort car, c'est très mal balisé et assez confu comme indications. En plus, nous avions encore les vents de l'Ouest avec des rafales à 25 Kn. Après, une chance pour nous, c'est un long corridor bordé d'arbres et d'habitations donc, à l'abri du vent. On voulait s'ancrer à Cedar Creek mais, comme il était tôt, avons décidé de poursuivre jusqu'à Oriental. Oups! La traversée de Neuse River n'a pas été de tout repos avec ce vent formant de bonnes vagues de travers. Nous nous sommes ancrés à 16h45, derrière le mur brise lames (35°01'.377N 076°41'.900W). Très bel endroit pour s'ancrer mais, peu de place dû a l'expansion des marinas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire