mercredi 26 mai 2010

La suite, bientôt, sur mon blogue...

C'est vraiment gentil de votre part, de me réclamer ainsi. J'ai eu quelques échos qui m'ont fait savoir que vous attendiez la suite de mon aventure. Et ce n'est certainement pas parce que je suis de retour au Québec, que je vais cesser d'écrire. Ah non! Pas question. J'y prend vraiment un certain plaisir. Et pas de commentaire sur le terme "plaisir"... J'ai bien écrit "un certain plaisir" et j'écrirais même, "un plaisir certain".
En fait, la vrai raison, c'est que j'ai des problèmes avec ma connexion internet, à Montréal. Je suis capable de me brancher avec Linux, mais je ne peut récupérer mes photos. Avec Windows, rien à faire, ça veut pas. Mon gendre a bien réussi à démêler le tout mais, le lendemain, "kaput", et il était absent pour la longue fin de semaine de la fête des Patriotes. Mon dernier recours, ma connexion Verizon au Lac Champlain. Nous y sommes depuis hier (mardi le 25 mai), mais nous sommes un peu à la course car nous remâtons jeudi, à la marina de Shelburne.
Donc, présentement (le 26 mai, 22h26), j'écris avec la réserve des batteries du portable, car nous sommes à l'ancre au Sud de la marina de Shelburne (44°25'.634N 073°14'.916W). Nous avons dû faire le guet, de 20h30 à 21h30, car une énorme ligne d'orage nous est tombée dessus. Wow! C'était du jamais vu... J'ai même cru, un moment, que le "full encloser" arracherait. Des rafales de vent à 60 mph et plus, avec de la grêle et des milliards (bon, o.k., disons des millions) d'éclairs. Nous avions pris soin de partir le moteur, au cas où l'ancre ne tiendrait pas, mais aucun problème finalement. Cela a au moins permis de faire tomber le taux d'humidité record des derniers jours. Dès que j'ai un peu de temps, du courant potable et une connexion internet avec windows, je vous envois des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire