samedi 8 mai 2010

C'est pas arrangée avec le gars des vues...

Bob, bon, bon... J'en était où dans mon aventure. Ah oui! Le résultat de notre "conférence au sommet". Disons qu'avec ce que nous avions comme données, il nous était pratiquement impossible de laisser passer une fenêtre météo aussi belle. Nous avons donc quitté notre ancrage à 17h00, direction Cape May mais, étant donné l'ETA de nuit, nous nous gardions la possibilité de poursuivre jusqu'à Atlantic City. J'avais pû dormir un bon 4 heures avant le départ et, j'étais prête pour mon quart de nuit. Belle descente, tranquille, léger vent du Nord (dans l'dos) et, une marée descendante. Résultat, une moyenne de 7 kn.

Le ciel du soir, 6 mai, quelque part dans la Delaware Bay.

Normand a pû dormir une bonne partie de la nuit. Comme les vagues étaient plus fortes, pour contourner la pointe de Cape May, Normand a repris la roue, entre l'entrée Ouest du canal de Cape May et l'entrée Est. C'est a ce moment que le vent est complètement tombé, il était 5h00. Nous avons donc décidé de poursuivre jusqu'à Atlantic City.

Ciel du matin, le 7 mai, dans l'océan Atlantique, quelque part au Nord de Cape May.

J'ai terminé mon quart à 8h00 puis, repas et dodo. Les vents ont lentement repris mais, cette fois, du Sud. J'aurais voulu écrire une pareille aventure, que personne ne l'aurait crue. Vent du Nord, pour descendre la Delaware et, vent du Sud, pour remonter la côte Est. Normand a ouvert le génois, nous avions le vent au portant, pour nous aider un peu. À mon réveil, vers 14h00, j'ai eu l'idée de regarder mes fichiers météo... Pourquoi pas? J'avais bien dormi. Pas longtemps mais assez pour poursuivre. Donc... Direction Sandy Hook. Je reprend ma roue à 16h00. Comme le vent et la vague ont augmenté graduellement, en même temps que mon endurance musculaire diminuait, Normand a repris la roue vers 19h00. Nous étions à côté de Barnegat Inlet.

Ciel du soir, le 7 mai, dans l'océan Atlantique, au Sud de Sandy Hook.
J'ai repris la roue pour le chenal d'entrée vers Sandy Hook jusqu'à notre ancrage, à 00h15, derrière le mûr brise lames de la Atlantic Highlands Marina (40°25'.085N 074°01'.360W). 31 heures de route et 199 mn.

Ciel de ce matin, 8 mai, Atlantic Highlands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire