mercredi 5 mai 2010

Mardi 4 mai (la suite) - Mercredi 5 mai

Rhode River:

Le ciel du 4 mai au soir.

Si vous revenez à la photo du matin, vous apercevez le calme de l'eau et, c'est ce que nous avons eu comme navigation toute la journée soit, du moteur. Donc, une traversée de la Potomac River et de la Patuxent River, hyper calme. Le seul hic! Le courant de marée qui nous ralentis. Nous visions West River (un peu au Sud d'Annapolis) mais, avons changé nos plans pour Herring Bay. Plus réaliste comme destination, étant donné notre vitesse. Mais, "coup de bol", bon karma ou je n'sais quoi... Le vent s'est levé de 14h00 à 16h00, à une allure de 70° (au près), bâbord amure, me permettant d'ouvrir le génois et de gagner 1.5 kn. Comme il se dessine une ouverture, pour descendre la Delaware jusqu'à Cape May, jeudi, nous aimerions nous rendre à Chesapeake City demain. Donc, le plus au Nord possible aujourd'hui. C'est pour cette raison que mon ciel du soir est un peu flou, nous étions toujours en navigation, en direction d'un ancrage. Et, finalement, nous avons pu atteindre notre objectif du matin soit, West River. En fait, nous nous sommes ancrés à côté, dans Rhode River, à 20h10 (38°52'.477N 076°31'.215W). Très bel endroit. C'est une petite baie, tranquille. Nous avions déjà souper en route alors, dodo dès l'arrivée. 85.4 mn.

Le ciel de ce matin, 5 mai, Rhode River.
Chasepeake City:
Nous venons à peine, à 15h30, de jeter l'ancre à Chesapeake City, dans le C & D canal (39°31'.572N 075°48'.500W). Encore un record de vitesse, avec une marée de notre côté. Du 6.5 à 7 kn pendant tout le trajet. Nous avons quittés notre ancrage à 6h00 et, à l'image d'hier et de la photo de ce matin, une eau calme, sans une ridulle. La canicule est, par contre, toujours présente. On s'en plaindra pas, pour les fois où ça arrive! Souper tôt et dodo tôt. Donc, possibilité de ne pas avoir le ciel de ce soir. C'est que pour mettre toute les chances de notre côté, durant la descente de la Delaware Bay, nous devons quitter Chesapeake City 1 heure avant la marée haute de Reddy Point. Comme elle est prévue pour 6h00, départ à 5h00 et levé à 4h00. 55.4 mn.