dimanche 25 avril 2010

Le 24 avril + des photos



Carolina Beach:
C'est le magnifique paysage que j'avais, à mon départ, le 24 avril au matin. Nous avions mis le cadran pour 5h00 afin d'être prêt dès que la visibilité serait adéquate. Nous avons levés l'ancre à 6h00. Nous sommes sortis de cette magnifique nature, après une heure de route, pour atteindre le long corridor qui borde Myrtle Beach et les terrains de golf. On a croisé beaucoup de bernaches et de canard malard. Nous avons aussi vu un téléphérique, qui surplombe l'ICW, afin de transporter les golfeurs du stationnement au terrain. Rien de trop beau pour les sportifs! Nous sommes arrivés au "Sunset Beach Pontoon Bridge", à 11h00, et avons dû attendre 45 minutes avant d'avoir le droit de passage. C'est que nous étions à la marée basse et, comme il y a des câbles souterrain, l'endroit reste fermé jusqu'à ce que le niveau de l'eau soit acceptable pour ne rien accrocher. Même deux "sea doo" ont tenté le passage mais, sans succès. Nous avons poursuivi notre route jusqu'à Southport et avons atteint l'Inlet de Cape Fear à 16h00. Wow! Ma vitesse sur le fond a dépassé mes attentes. J'avais calculé ma route pour atteindre l'endroit à la marée montante, afin de m'aider du courant pour gagner quelques milles. Nous avons fait jusqu'à 9 Kn (sur le fond) et sans voile. Nous avons finalement sauvé 1 heure sur mon estimé et, avons jeté notre ancre à 18h30 à Carolina Beach (34°03'.141N 077°53'.282W). L'endroit est très bien mais le fond n'est pas très bon pour l'ancrage. Avons tenté à 3 reprises avec une "Bruce" et, ce matin, avons chassé, dans des rafales à 40 Kn. Nous nous sommes ré-ancrés avec une "Delta" et, pour l'instant, elle semble faire la job. Avons fait 71.0 mn.


Les fameux F-16 qui nous passaient au-dessus de la tête, au Nord de Beaufort SC.


Ma magnifique forêt avec ses odeurs suaves.

Une ancienne tour d'incendie et le paysage de la Caroline du Sud.

C'est que qui arrive lorsqu'on calcule mal la touée (longueur de chaîne et câblot d'ancre). Il faut toujours tenir compte de la marée. On rencontre souvent des bateaux échoués et abandonnés le long de l'ICW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire