La vie de marin étant toujours imprévisible, je vous envoi quelques photos à la sauvette car, au lieu de quitter ce soir à 23h00, comme initialement prévu, nous quitterons notre marina à 14h00 pour se rendre à l'ancrage à Sosua. Évidemment, si les vents ne forcissent pas trop.
Depuis notre arrivée, il y a une semaine, nous avons profité des installations de Ocean World Marina, pour nous "payer" du bon temps. Farniente autour de la piscine, restaurant, lecture et visite de Santiago en taxi-autobus, avec une guide québécoise qui demeure ici depuis deux ans.
Les prochaines étapes de navigation sont de longer la côte Nord de la République pour atteindre Rio San Juan le premier matin puis, la nuit suivante, se rendre à Escondido pour ensuite, soit descendre dans Samana ou, si la fenêtre météo est là, traverser le "fameux" Mona Passage et se rendre à Boqueron (Puerto Rico). Comme les Alizés sont très fort le jour, il est recommandé de naviguer la nuit, car les vents, dans l'pif, sont beaucoup plus calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire