samedi 30 janvier 2010

Nassau

Comme ma connexion Verizon fonctionne, par miracle car ce n'est pas supposé fonctionner, j'en profite pour vous glisser quelques photos. La traversée de Bimini à Nassau c'est bien faite. Nous avions un léger vent de 7 à 10 Kn au près. Ça c'est fait à moteur avec génois ouvert durant les 27 heures qu'à duré le trajet, sans jamais avoir à changer d'amure, et ce, jusqu'au port de Nassau. Nous avons perdu environ 4 heures dans le Great Bahamas Bank à cause de "touffes d'herbages" coincées dans les hélices des voiliers. Ça c'est produit sur trois voiliers différents et en pleine nuit. C'était assez facile de déprendre le tout mais, à chaque fois, nous devions arrêter notre route, Jon (du voilier Non Linear) mettais son annexe à l'eau et c'est Tom (du Our Freedom) qui faisais le travail de nettoyage. Par la suite, Tom à dû changer sa pompe à l'eau, ce qui nous a fait arrêter une autre heure. Nous avons bien eu un peu de vagues formées d'environ 5-6 pieds, du Nord, après Chub Cay. Nous étions dans le Northeast Providence Channel. Ici, Normand veut que je spécifie qu'il n'a eu aucun problème de foie. Nous nous sommes ancrés à 18h15 à l'Ouest des quais des bateaux de croisières, à l'entrée du port (25°04'.819N 077°20'.981W). Nous sommes plus loin pour les services de la ville mais c'est beaucoup plus tranquille.

Le port de Nassau. Remarquez le bleu de l'eau. Pour un port c'est presque incroyable d'avoir une eau si claire.
Nos voisins d'ancrage. Ces bateaux de croisières arrivent le matin, vers 7h00, et repartent le soir vers 19h00. À tous les jours nous avons droit au spectacle de l'accostage de ces monstres et le soir, tout illuminés, c'est absolument magnifique. Nous avons donc de nouveaux voisins à tous les jours.

La fameuse photo de Paradise Island. Un gros hôtel avec casino. À Nassau c'est un incontournable. C'est un peu comme la photo de la Statue de La Liberté ou du Rocher Percé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire