lundi 18 janvier 2010

La grande traversée vers Les Bahamas

Mon dernier message pour un bout de temps. Je perd ma connexion Internet cette nuit lors de mon départ dans la grande mer. Nous sommes présentement positionnés près de No Name Harbor à la pointe de Cape Florida à Key Biscayne. Beaucoup de voiliers à l'ancrage qui attendent probablement la même chose que nous...4h00 du matin pour lever l'ancre. Ça fait un gros mois qu'il n'y a pas eu de fenêtre météo pour traverser. Malgré l'impatience, nous sommes restés assez sages pour attendre la bonne fenêtre. Enfin elle est là. Un bel anticyclone qui se positionne sur la Floride pour quelques jours. Que du beau temps. Actuellement, j'ai une chaleur de 82°F avec pratiquement pas de vent. Ça fait du bien après les gros froids records que nous avons connus. Je tenterai d'écrire mon blogue, via des cafés Internet, mais il paraît que c'est assez difficile et très rudimentaire comme équipement. Comme je suis assez néophyte en matière d'ordinateur, il se peut que mon prochain message n'arrive pas avant mon retour aux États-Unis prévu vers la fin mars 2010. Je vous laisse pour ranger le voilier en vue de son grand voyage en mer, sécurité oblige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire