samedi 23 janvier 2010

Les Bahamas-Bimini

Eh oui! Enfin rendus. Nous avons fais la traversée avec 4 autres voiliers américain avec qui nous sommes toujours. C'est grâce à eux si je peut me connecter sur internet: merci Doug. Il s'agit des voiliers: "Dolphinus", "Non Linnear", "Our Freedom" et "Windfall". Nous avons quittés notre ancrage de No Name Harbour à 4h00 le matin du 19 janvier. Il y avait d'autres bateaux avec nous mais ceux-ci ont rebroussés chemin car les vagues étaient beaucoup plus fortes que prévues. Donc, une traversée mouvementée mais quand même agréable selon moi. Et pour Normand... Disons qu'il s'est développé un foie sensible! Première surprise à l'arrivée: le turquoise de l'eau et la clarté. On se croirait dans une piscine. On voit des centaines de poissons de toute les couleurs, des étoiles de mer, des oursins, des roches triangulaires. Enfin on croyait que c'était des roches jusqu'à ce qu'elles se mettent à bouger: c'était de belles grosses raies. Nous avons pris un quai à la "Bimini Sands Marina" avec nos nouveaux copains. Nous n'étions qu'une dizaine de bateaux sur une possibilité de 250. Comme elle se trouve à Bimini Sud et qu'il n'y a aucun services à cet endroit, nous sommes repartis le lendemain pour s'ancrer à Bimini Nord, à l'Est d'Alice Town (25°45'.288N 079°16'.559W). C'est un petit village où les services sont réduits au minimum: 1 Banque Royale du Canada, à côté le Liquor Store, 3 ou 4 églises, 1 petite épicerie (assez dispendieux 6$ pour une boîte de biscuits Oréo), 1 quincaillerie et quelques restaurants genre "Stand à Hot-Dog". Comme la température est assez venteuse avec plusieurs petits fronts froids qui passent, on est "stand-by" pour repartir direction Chub Cay. C'est une navigation de 83 mn mais, aux Bahamas, on ne peut naviguer que le jour pour voir les têtes de corail. Donc, 2 jours de navigation avec un coucher au milieu du trajet, à la bouée de Mackie Shoal, puis le lendemain Chub Cay. Nous serons alors à 35 mn de Nassau.