La fenêtre météo qu'on attendait se pointe finalement. Nemea et nous sommes d'accord pour descendre nous positionner à Lake Worth. Nous quittons donc la marina de Stuart à 8h00, le matin du mercredi 15 décembre, avec la possibilité de repartir le soir même. Tout dépendra des vagues, du vent et de la durée de cette fenêtre.
La nuit fût encore glaciale mais le soleil a fait son travail. Merci d'avoir eu l'idée d'installer un "full encloser". Avant même le panneau solaire et l'éolienne, c'est l'élément principal à installer lorsqu'on navigue. En plus de la protection du vent et du froid, ça protège de la pluie et permet une navigation dans des conditions difficiles qui, autrement, nous obligerais à se réfugier dans le voilier. Et, une fois à la chaleur, on enlève tous les panneaux qu'on désire.
Une belle journée dans les canaux qui bordent les "petites cabanes" de Jupiter Island et Palm Beach. Je n'ai malheureusement pas vu Céline Dion :) Nous étions une bonne vingtaine de bateaux à se diriger vers Lake Worth, des Canadiens en majorité. Nous avons jeté l'ancre au Sud de Peanut Island à 15h30 (26°46'.015N 080°02'.654W). Après étude des fichiers météo, nous avons décidé de partir jeudi le 16 décembre, vers 16h00, afin d'arriver à Port Lucaya de jour. C'est une navigation de 73 mn et la fenêtre météo semble se maintenir jusqu'à dimanche. Vous avez donc les derniers cieux, que j'ai en photo, pour la côte Américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire