Nous avons quittés la marina à 17h00, tel que prévu. Oups! À la sortie du canal, je perd complètement l'usage de mon GPS. Tout ce que je vois, ce sont des lignes verticales. Une chance pour nous, nous avons un GPS de rechange. Il m'indique ma position et, avec les cartes papiers, j'arrive à me diriger. En plus, nous sommes en compagnie de "Nemea" et "Adanaco", deux voiliers avec qui nous navigons depuis Lake Worth, pour "Adanaco", et Titusville, pour "Nemea". Nous avons eu une belle nuit calme, pour l'état de la mer mais, agitée pour ce qui est du trafic.
Nous nous sommes dirigés vers Devils Cay, dans le Nord des Berry. Disons que l'entrée n'est pas évidente sans GPS. Nous nous sommes ancrés à 12h30 (25°36'.728N 077°44'.233W). Nous avons aussitôt mis l'annexe à l'eau, afin de vérifier si les ancres étaient bien positionnées puis, direction la plage. Enfin les orteils dans le sable. Que c'est bon!
Nous avons eu une nuit plutôt venteuse, avec un sommeil en dent de scie soit, réveillés aux heures pour vérifier l'ancrage et les voisins. Avons quittés l'endroit à 9h15, soit l'étale de marée puis, direction Sud. Assez venteux du Sud-Ouest (18 à 23 kn) donc un peu dans l'nez. Nous cherchions une protection du vent Ouest et Nord-Ouest. Nous nous sommes donc ancrés à Frazer's Hog Cay à 13h45 (25°24'.759N 077°50'.641W). Farniente jusqu'au souper puis dodo assez tôt.
Nous avons quittés l'endroit le 24 décembre à 9h00, direction Nassau. Belle navigation avec des vents NE de 12 à 16 kn. En plus de notre petite flottille de 3 voiliers, il y avait environ 6 autres voiliers québécois qui se dirigeais vers Nassau. Nous y sommes arrivés à 15h30, pour s'ancrer à 16h00 entre les bateaux de croisière et les ponts (25°04.758'N 077°19.879'W).
Comme un énorme front froid est attendu pour dimanche (le 26), Normand et Jean-Denis (Nemea) ont quittés tôt le lendemain afin de nous magasiner une marina pour se protéger. À leurs retours ils avaient trouvé et nous nous retrouverons tous ensemble à la Nassau Yacht Haven. Nous au quai E-32 et Nemea à côté. Les autres ont eu des places un peu partout dans le même marina. Comme l'écran de mon GPS est revenu par intervalles, Jean-Denis, spécialiste en électronique, a suggéré de le démonter afin de nettoyer les conducteurs. Il croit que ce n'est qu'un problème de contact. Avec ses doigts de fée, il a réussi à refaire fonctionner le tout; mon écran est super clair. On se croise les doigts pour que ça continu ainsi.
Nous avons donc affronté le passage du "cold front", bien attaché à un quai. Mais nous avons eu tout un refroidissement des températures, avec des vents NW de plus de 35 kn. Lundi le 27 avait lieu la JUNKANOO PARADE. Nous nous sommes levés à 4h45 pour quitter en taxi vers 6h30. Il s'agit d'une énorme parade du genre de celle de Rio, au Brésil. Elle dure de 1h00 du matin à 11h00. Les costumes sont de toute beauté. Dès que j'ai une autre connexion et plus de temps, je vous envoi des photos. Nos plans sont de quitter demain en direction des Exumas. Probablement Hightborne, Warderick Wells, Farmers et Emerald Bay Marina ou Georgetown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire