dimanche 19 décembre 2010

De la Floride aux Bahamas


Nous avons finalement levé l'ancre à 16h30 afin de profiter de l'étale de marée. Malgré tout, il y avait de bonne vagues et plus de vents que prévu à notre sortie. Le vent étant du Sud, ainsi que notre Cap, la vitesse fût d'environ 4 kn au début du trajet mais, 1 heure après le couché du soleil, le tout s'est calmé pour nous donner une belle nuit calme. La vague s'étant amoindrie, nous avons pu solliciter P.A. le reste de la nuit. Beaucoup de trafic en début de nuit. Nous avons croisé plusieurs bateaux de croisière et cargos qui, quelques fois, ont dû modifier leur route pour nous éviter. Étant mieux équipé pour nous voir, il est parfois plus simple pour eux de changer de route que de tenter de nous convaincre de l'éviter. Tant mieux pour nous. Nous nous sommes à peine rendus compte de notre passage dans le "méchant" Golf Stream. Si ce n'avait été du changement de température de l'eau et du Cap qu'on devait compenser, on passait comme dans du beurre, sans s'en apercevoir. Nous avons même dû ralentir notre vitesse, car nous sommes arrivés trop tôt face à Freeport, il faisait encore noir. Comme nous devons éviter les têtes de corail, en eau peu profonde, nous devons attendre d'avoir une bonne visibilité pour naviguer.


Ciel du matin le 17 décembre de Lucaya, Bahamas.

Nous avons fait notre entrée à la Sunrise Resort & Marina à 9h00. Petite marina mais avec tous les services et de belles installations. Un prix assez dérisoire: 1$/pd et rabais de 35% avec la carte Boat-us. Après notre arrivée, les formalités des douanes et immigration, avec la multitude de papiers à remplir puis, dodo pour la capitaine. Même si ce fût une belle navigation, il faut quand même rester éveiller pour surveiller la route.


Sunrise Resort & Marina, Lucaya, Bahamas.

Je ne me suis levée que le lendemain matin. Samedi fût une journée pluvieuse donc, farniente toute la journée. Heureusement pour nous, car nous avions besoin de repos. Aujourd'hui, dimanche, passage nuageux et un maigre 74°F. C'est plus frais qu'hier, avec le beau 80°F mais, c'est tellement mieux que nos derniers jours en Floride. On s'en plaindra pas trop. Y'a tellement pire dans la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire