mercredi 27 octobre 2010

De Sandy Hook à Solomons Island


Le grand "Chef" à son fourneau, afin de nous concocter de bons petits plats pour notre longue descente.

Ciel du soir, le 22 octobre, depuis Sandy Hook.

Ciel de nuit, le 22 octobre, Sandy Hook.

C'est le samedi 23 octobre que nous nous décidons à entamer la descente vers Cape May. Comme nous avons l'intention de poursuivre "one shot" la remontée de la Delaware Bay, nous avons quitté notre ancrage à 14h00, afin d'avoir une marée montante pour la Delaware. Les deux voiliers qui nous accompagnaient, depuis New York, n'ont pus se joindre à nous car, un des deux à eu des problèmes de moteur. Beau soleil, à la pointe de Sandy Hook et chaleur dans "l'encloser". Ah! Que ça fait du bien. Normand est à la roue jusqu'au souper puis, je prend la relève pour la nuit. Ceux qui me connaissent savent que c'est un délice pour moi de vivre la nuit. Ça d'ailleurs été confirmé par une étude faite sur le sommeil, à l'Hôtel-Dieu de Montréal, que j'ai eu en mai dernier: mon cycle nycthéméral est décalé. Mon sommeil profond ne débute qu'à 5h30 du matin. Youpi! Je suis la parfaite candidate pour la nuit. J'ai eu un vent du Sud, à 10kn toute la nuit, avec des rafales à 17 kn. C'est un peu comme faire du rodéo, j'haïs pas ça. Nuit hyper tranquille et une chance que la musique est bonne, ça passe le temps. Mon homme a dormi dans le cockpit et repris la roue à 7h00.

Ciel du soir, le 23 octobre, océan Atlantique près de Manasquan Inlet.

Nous avons atteint Cape May à 11h00. Toujours un beau soleil et nous faisons le tour de la pointe. Quel contraste de température. Enfin le climat du Sud. Nous remontons la Delaware et, à 19h00, le vent tombe complètement lorsque je reprend la roue.

Ciel du soir, le 24 octobre, baie de Delaware.

Avons poursuivi la traversée du canal C & D pour jeter l'ancre dans Sassafras River, à 3h30, le 25 octobre. (39°22'.126N 076°01.316W). Tellement heureux d'avoir réussi un tel trajet. Ça donne confiance pour la suite du voyage. J'aimerais toutefois faire une MENTION SPÉCIALE: À celle qui m'a suivie durant ces deux nuit, avec son sourire, sa brillance lorsque j'étais dans le doute. Elle a su me donner la confiance d'entreprendre ces deux merveilleuses nuits. Et j'ai nommé... Roulement de tambour... Ta Ra Ta Ta... Cette chère Mme La Lune. Nous nous réveillons à 9h00 le matin, après une bonne nuit reposante, même si elle fût courte. Direction la descente de la Chesapeake Bay.

Phare rencontré dans la Chesapeake. Avec cette forme circulaire, ça donne l'avantage de ne pas accumuler de poussière dans les coins et on ne peut pas mettre les enfants en pénitence :)

Nous avons jeté l'ancre à 17h15 dans Maghoty River, au Nord d'Annapolis. (39°03'.792N 076°28'.154W). Nous avons quand même eu de bon vent dans l'nez à 15 kn.

Ciel du soir, le 25 octobre, Maghoty River.

On croyait avoir une nuit venteuse mais rien. À mon réveil à 6h00, aucun vent et une mer d'huile. Je réveille Normand, on saute dans nos culottes et, 15 minutes plus tard, l'ancre est levé et nous sommes en route. À 7h00, j'ai ouvert mon radio pour le Réseau du Capitaine et, YOUPI! C'est réussi. Mon premier vrai contact, avec relais. Encore des vents du Sud, dans l'nez, mais P.A. a fait son travail toute la journée. En fait, depuis que nous avons quitté Sandy Hook, c'est lui qui barre Sweet Madame Blue.

Voilà ce que fait mon premier "Second" pendant que P.A. fait le travail.

De bonne vagues se sont formées vers 13h00, avec des rafales à 23 kn. Nous avons quand même atteint Solomons Island, dans la Patuxent River. Nous avons ancrés à 17h00 au fond de Back Creek (38°20'.387N 076°27'.515W)

Ciel du soir, le 26 octobre, Solomons Island.

Journée de relâche aujourd'hui, le 27 octobre, à cause des vents et du passage d'un gros front froid. Avec une température avoisinant le 25°C, c'est maillot de bain, enfin! Malheureusement de courte durée car ça baisse à 15°C, vendredi. Mais quand ça passe, on en profite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire