mardi 26 novembre 2019

TRUC ÉCOLO-ÉCONOMICO-PRATIQUE #5


NETTOYANT À VITRES (5 étoiles):

Dans notre gros ménage, avant de quitter le Québec pour le Sud, j'avais la mission de nettoyer les vitres.

À chaque année j'essayais un nouveau produit et, sincèrement, j'ai dû les avoir tous essayés: ''windex'', lave-vitre de voiture, mélange vinaigre et eau, savon à vaisselle dans de l'eau, ''squeegee'', essuies-tout, chamois, papier journal etc... Le résultat était toujours décevant. J'avais de bonnes barioles de gras qui marquaient mes vitres.

Cette année, j'ai trouvé LA recette miracle.

- 1/4 de tasse (60 ml) d'alcool à friction
- 1/4 de tasse (60 ml) de vinaigre blanc
- 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs (c'est l'ingrédient miracle)
- 2 tasse (500 ml) d'eau tiède

Mettre le tout dans une bouteille vaporisateur. Vous devez bien agiter le mélange à chaque utilisation, pour éviter de bloquer le vaporisateur. La fécule s'accumule au fond et, une fois mélangé, ça vous donne un produit légèrement ''laiteux''...  C'est normal.
Pour être encore plus écologique, j'utilise un linge microfibres au lieu d'essuie-tout. Le résultat est FANTASTIQUE... JA-DO-RE.

Et j'adore tellement que je m'en sert pour les tuiles de la douche, les robinets, les électroménagers, les comptoirs de cuisine etc...

J'ai hâte de voir le résultat sur le voilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire