dimanche 28 juillet 2019

Souvenirs de mon hiver 2019


Le 4 février. Mon quart de nuit, en remontant vers les Îles Vierges. Après plusieurs chutes au cours des dernières années, Normand s'assure maintenant d'être bien attaché lors de sa nuit de sommeil.

Le 6 février. 1er bateau croisé depuis notre départ de Grenade, le 3 février. Nous sommes rendus dans le Saba Bank.

Il est arrivé vers 23h30, le 6 février, et m'a accompagnée jusqu'au lever du soleil. Lorsque Normand a repris la roue, à 6h00, ce bel oiseau nous avait laissé un beau cadeau...

O.K. Un «léger» dégât... Mais j'avais «quelqu'un» avec qui jaser durant mon quart de nuit.
Les nouveaux traversiers inter-îles des îles Vierges. Suite à l'ouragan Maria, ils ont dû renouveler toute la flotte des bateaux.

Un voisin plus pauvre que nous!!! Vous pouvez voir une personne à l'arrière du patin arrière bâbord. Ça donne une bonne idée de la grandeur de l'embarcation.


Le 21 février. Coucher de soleil à Charlotte-Amalie, Saint Thomas, USVI.

Le 27 février, nous avons eu droit à un «spectacle» impressionnant. Un bateau de croisière, coincé entre deux autres, a dû avoir recours à un «TUG» pour le sortir de sa place: ses moteurs arrières ne fonctionnaient plus!!!









Le 8 mars, on lève l'ancre pour pour notre séjour annuel à «Francis Bay», île de Saint John USVI.
C'est un magnifique parc, mais il faut s'approvisionner avant, car il n'y a aucun service de ravitaillement, sauf si on redescend à Cruz Bay.



Encore un autre plus «pauvre» que nous. Remarquez, encore là, le p'tit monsieur à l'avant. Un voilier comme ça, je dirai pas non...

Le 13 mars, coucher de soleil sur les îles Vierges...

Le 14 mars, lever de soleil sur Saint-Martin.

Le 3 avril, coucher de soleil depuis Les Saintes, Guadeloupe.



Ciel du soir, Bequia, SVG (pour Saint-Vincent et les Grenadines), les 26 et 27 avril, et sans aucun trucage (je ne saurais même pas comment faire!)
  
Une belle grosse araignée que nous croisions lorsqu'on se rendait aux douches de la Marina de Whisper Cove.

Oups! Je l'ai un peu dérangée, mais ça m'a donné une superbe photo.

Et les superbes Bougainvilliers de la marina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire