vendredi 1 février 2019

En attendant la livraison du GPS


Il faut bien que mon homme s'occupe un peu, alors il a entrepris de revernir les bancs arrière du voilier puis, un fois partie, pourquoi pas les murs. Ça donne maintenant ceci:

Un des bancs arrière.
Le mur où s'appuie les marches de la descente. C'est aussi là que se trouve le moteur et, avec la chaleur, le mur est assez endommagé.
Il y a une bonne différence entre la partie couverte par les marches et le haut qui est à l'air libre mais, maintenant, il y a au moins une protection de deux couches de vernis.

Le mur de la descente, reverni aussi.

Le nettoyage de tout le «stainless steel» et des «winch» 
Avant et
Après.

On a aussi dû changer la valve anti-retour de notre «sump pump». Évidemment, pour faire changement, ça se trouvait dans un endroit assez exigu.

Il a fallu couper notre tuyau blanc pour y insérer le morceau noir, qui contient la valve anti-retour.
La valve se trouve dans le premier tuyau à gauche et en haut de la boîte qui récolte l'eau, avant de l'envoyer à l'extérieur. Et ça se trouve dans la cale du voilier alors, pas beaucoup de place pour travailler.

Normand s'est aussi aperçu qu'on avait consommer beaucoup d'antigel lors de notre heure et demi de navigation, entre Grenada Marine et Whisper Cove Marina. Après quelques test, on a dû changer le bouchon du radiateur, qui ne gardait pas la pression à l'intérieur du dit radiateur.

Un beau bouchon neuf.

On a aussi observé les alentours:
Un passionné de voile. C'est notre voisin de quai qui a un Obi Cat avec des flotteurs gonflables.
  
Ici aussi les arbres rougissent mais, plutôt que ce soit à l'automne, c'est vers la mi-janvier qu'ils commencent à perdre leurs feuilles.


Notre GPS est finalement arrivé le 22 janvier

Une simple connexion
Et après quelques ajustement...
Il est maintenant en place et fonctionne.

Comme Normand commençait à ressembler au Père Noël, et que la saison est passée, le «Barber Shop» maison s'imposait.


Je commence par le cheveux...


Puis la barbe.
Un homme nouveau.

Je regarde pour quitter la marina dimanche le 3 février, avec la même route que d'habitude soit, un 250 miles, Cap 000° V, jusqu'à Deshaies Guadeloupe. On s'y arrête quelques heures, pour repartir à 17h30 (afin d'arriver de jour au USVI) pour un 200 miles, Cap 315° V, jusqu'à Charlotte-Amalie, St. Thomas.  

Fin de journée à la marina.


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