mardi 19 janvier 2016

Changement de plan

Et bien oui. Encore une fois, les circonstances ont modifié notre route. Au large de la Dominique, en premier lieu, car nous avions le vent beaucoup trop dans l'nez. Afin de modifier le Cap, direction Névis.
Et puis, à 5h30 le matin du 14 janvier, alarme de surchauffe du moteur. Après vérification des courroies de l'alternateur et de la pompe à l'eau, il reste à vérifier le filtreur de la pompe à l'eau... il est rempli de cochonnerie. Lorsque Normand le remet, après l'avoir vidé, le contenant lui craque dans la main. Résultat... plus de pompe à l'eau, plus de moteur. Nous sommes au large de la Guadeloupe et dans la pétole. On rechange notre Cap direction St-Maarten. On réussi à se mettre à l'ancre sous voile, dans Simpson Bay, à 2h00 le matin de samedi 16 janvier. Nous étions partis de Whisper Cove Marina, Grenade, le mardi 12 janvier à 10h00. Une belle et longue navigation... Comme je les aime.
Nous sommes rentrés dans le Lagon hier, le 18 janvier.