Enfin des nouvelles fraîches, direz-vous. C'est que les journées coulent lentement, l'une après l'autre, sans même nous en apercevoir. Nous voguons lentement dans les merveilleuses Îles Vierges depuis notre retour de Culebra, le 5 février. Et oui! Nous avons fait un petit saut, d'une vingtaine de miles, à Culebra. Nous avions vu, dans une revue de St-Thomas, qu'il y avait le «Boat Show» de Puerto Rico le 27-28 et 29 janvier à la marina Puerto Del Rey. Une façon simple de s'y rendre était de prendre le traversier de Culebra à Fajardo (Puerto Rico). Le matin du vendredi 27, nous nous levons à 5h00 afin de prendre le traversier de 6h30. Il y en a 3 par jours et le coût est tellement dérisoire: 2.00$/pers. (65 ans et + ainsi que mobilité réduite) pour un aller-retour. La traversée dure 1.5 hres et nous arrivons à Fajardo. De là, prenons un taxi pour la marina de Puerto Del Rey, 15.00$. En arrivant, nous nous apercevons qu'il n'y a aucune «activité» spéciale. Le calme d'une marina... Normand va s'informer au bureau de la marina et Oups!!! Il y avait une erreur dans le guide que nous avions eu. Le «Boat Show» est à Ponce, à plus de 2 heures de route. Décidons de rester sur place car nous avions un voilier à visiter à cette marina. Un Hunter 41' Deck Salon. Même si le prix était vraiment bien, nous nous sommes bien rendu compte que ce voilier avait manqué d'amour. Promenade autour et farniente jusqu'à notre retour à Fajardo pour le traversier de 15h30 vers Culebra.
Quelques jours plus tard, alors que nous attendions l'ouverture de l'Hotel Kokomo (à 15h00) pour l'internet, un couple avec un petit caniche blanc s'approche de nous et nous parle en français. Le gars dit «Vous vous souvenez pas de nous?». Vite comme ça, non. Après quelques secondes de discussions, le flash. Il s'agit de Marcel et Johanne (et Canelle) du voilier «Au gré des vents». Nous les avions croisés lors de la descente de l'Intracoastal en 2009. Cette fois ils descendent jusqu'à Grenade et nous voyageons ensemble depuis ce temps. À cause de la force des Alizés, nous avons dû attendre au 5 février avant de revenir à St-Thomas.
Nous ré-explorons donc les Îles, et en faisons découvrir les merveilles à nos nouveaux copains de voyage. Avons exploré la côte Nord de St-John (Trunk Bay, Francis Bay et Leinster Bay) avant de traverser à Sopers Hole pour faire nos douanes d'entrée aux BVI. Nous sommes directement montés à Jost Van Dyke après que nos papiers furent en règle (Sandy Spit et Great Harbour à l'ancrage). Le dimanche 19 février, direction Peter Island dans la magnifique Deadman Bay, 18°21'.344N 064°34'.207W, pour plage et farniente (et oui! encore). Le mercredi 22 février, montons à Tortola car Normand a pris rendez-vous avec un frigoriste pour une énième vérification de notre congélateur. Nous prenons donc un quai à Village Cay Marina, quai B-25. Après une autre facture de 300.00$, le congélo fonctionne déjà un peu mieux. En fait le thermostat était K.O et c'est pour cette raison que le compresseur n'arrêtait jamais. Le frigoriste a fait une purge de fréon, afin d'enlever l'humidité accumulée, avant d'en remettre. Aujourd'hui, vendredi 24 février, demeurons à la marina et Normand finalise le changement d'huile et filtres, le plein de diesel et d'eau. J'observe ma météo avec attentions mais - heureusement ou malheureusement? Ça dépend du point de vue - il n'y a aucune fenêtre météo d'ici le 2 mars, afin de se diriger vers St-Martin. Les Alizés reprennent en force soutenu, autours de 25 noeuds, aujourd'hui, et ce sans arrêt jusqu'au 2 mars au moins. Comme St-Martin se trouve à l'Est, aucun moyen de s'y rendre sans une diminution importante des vents avec, évidemment, une baisse de la houle.
vendredi 24 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire