samedi 4 septembre 2010

Hip! Hip! Hip! Hourra!


Et c'est réussi! YOUPPI! Une bonne chose de faite. Je parle ici de nos examens de radioamateur. Une formation assez ardue et complexe (surtout lorsqu'on le fait par soi-même). Il nous aura fallu presque trois mois pour assimiler toute cette matière. Mon homme a réussi avec un confortable 93% et moi un bon 83%. Un énorme et sincère merci à la merveilleuse Nycole du Réseau du Capitaine. Une perle à découvrir. Vous pouvez consulter le blogue des navigateurs, qu'elle gère d'une main de maître et qui recèle une mine de renseignements pour tous les navigateurs, sur le site http://lereseauducapitaine.qc.ca
Malheureusement, nous avons pris un gros mois de retard dans nos préparatifs. Notre voilier a été sorti de l'eau le 24 août. Nous devons faire l'application de la peinture anti-salissure, l'installation d'une éolienne et, bien-sûr, l'installation du radioamateur. Ce sont les éléments que nous rajouterons au voilier pour cette année. Cette lourde tâche sera faite en majeure partie par Normand. De mon côté, je m'occupe du côté confort de "notre maison flottante": ajout d'un matelas de "foam" avec fabrication de son enveloppe, coussin de "foam" et enveloppe pour la banquette principale, housses de protection pour toutes les banquettes du carré.
Comme nous changeons d'assureur, nous devons refaire le "survey" du voilier et en anglais. C'est lundi (le 6 septembre) que l'inspecteur doit passer. Notre ancien assureur, St-Paul, n'assure plus pour les destinations au Sud des Bahamas et ne couvre plus les dommages occasionnés par des tempêtes nommées. Nous nous tournons donc vers le marché de Londres avec les assurances "Osprey".
Nous n'avons donc pas vraiment de date précise pour notre départ. Une fois le voilier remis à l'eau, nous devrons évaluer la fiabilité des nouvelles installations. Nous avons aussi quelques travaux à faire dans notre logement de Montréal et finaliser la location de notre maison de St-Donat. Par contre, comme nous avons déjà fait le voyage l'année dernière, il est beaucoup plus facile de lever l'ancre rapidement, une fois prêt. La plupart du matériel nécessaire à un tel voyage est toujours à bord du voilier et n'attend que notre signal pour reprendre du service.

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