Nous avons quittés notre mooring de Warderick Wells, à 9h00, le matin du 16 mars. Un bon vent NO de 15 kn avec une bonne vague formée et courte. Un bon roulis jusqu'à ce qu'on reprenne notre cap vers Allens Cay puis, du tangage jusqu'à Citern Sand Bore. Après, cap franc Nord avec génois. Nous avons jetés notre ancre à 16h00 (24°44'.903N 076°50'.315W). Immédiatement après, l'annexe était à l'eau direction la plage des iguanes (voir photos plus bas). De notre ancrage, on entendait beaucoup d'oiseaux siffloter autour mais, la grande surprise fût à la tombée du jour. On se serait cru en pleine forêt Amazonienne ou en Afrique... On entendait des cries ou des hululements, comme s'il y avait des singes! Du jamais entendu de ma part mais, vraiment pas désagréable. On sentait que la vie tourbillonnait autour de nous, même la nuit.
Nassau:
Levons l'ancre le lendemain (17 mars) à 7h15. Direction Nassau. Aucun vent, donc à moteur. Arrivons à la marina "Nassau Yacht Haven" à 14h30 (25°04'.541N 077°19'.010W). Nous devions avoir le quai E-13 mais, comme il n'y avait pas d'échelle pour monter sur le quai, nous avons pris la place à côté le E-15. "Adagio" est au E-9. Il y a beaucoup de Québécois ici. Je dirais près de 80% des voiliers de la marina. Nous nous sommes permis un souper au restaurant chinois, tout près. Absolument délicieux et pas de vaisselle à faire. Juste le grand verre d'eau froide, avec des glaçons, avait un goût remarquable... En fait, c'est la rareté de l'eau fraîche qui nous en fait apprécier sa saveur. Maintenant, nous scrutons attentivement le ciel et, analysons les données météo, afin de trouver une fenêtre pour retraverser en Floride.
Notre fameuse plage d'Émérald Bay.
Le restaurant Big "D" au Nord d'Émérald Bay. Réputé pour sa salade de conques. C'est surtout le spectacle de la préparation qui en vaut la peine. Normand et moi n'avons pas vraiment accroché sur les conques. Ses hamburger étaient aussi excellent.
Est-ce de la pollution "pognée" dans l'arbre? Non. Ce sont des plants de coton et, croyez-moi, lorsqu'on y touche, on a vraiment l'impression d'avoir un chandail de coton dans la main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire