Nous sommes présentement à l'ancre derrière le mûr brise lames de The Atlantic Highlands Municipal Marina à Sandy Hook (N40°24.98' W074°01.43') afin de faire nos derniers préparatifs et d'attendre une fenêtre météo pour notre sortie en mer de près de 24 hres. À l'ancre près de nous on retrouve Julia Maria et Na Mar ainsi qu'un autre qui se nomme Océane. Il fait un temps splendide avec un beau soleil et une température de près de 70° F. Il y a une belle plage de sable tout près de notre ancrage.
Voici un résumé de nos derniers jours. Lors de mon dernier message, j'étais à Catskill. C'est un beau petit village où on expose une quantité phénoménale de chats, sculptés dans différents matériaux et peint à la main. On en retrouve à tous les coins de rues. C'est vraiment original et de toute beauté. On a quitté l'endroit le matin du 14 septembre à 7h30. C'était frais (doudoune, pantalon et bas chauds étaient de mise) avec un peu de brume (surtout dans les plastiques de l'encloser) mais calme à cette heure matinale. On a croisé quelques phares sur notre route. Il s'agit de belles grosses maisons construitent sur des caps de roche au milieu de la rivière Hudson. Ils fonctionnent maintenant électroniquement mais autrefois ils étaient habités par des familles durant la saison de navigation. J'ai bien aimé la construction de l'école militaire de West Point. Pour une fois, c'est moi qui me suis rincé l'oeil. Une quantité de beaux mâles à l'entraînement... Wow! Nous avons vu des sauts en parachute du haut d'un hélicoptère, des gars s'entrainant à la course sur la voie ferrée, une équipe de football ainsi qu'une équipe d'aviron. On est arrivé, comme prévu, à Haverstraw pensant y être après la fermeture de la marina. On aurait pu se mettre au quai de service jusqu'à l'ouverture du lendemain mais, malheureusement, à notre arrivée c'était encore ouvert... On a fait le plein de diesel et, si on voulait rester, il fallait payer pour la nuit. On a décidé d'aller se mettre à l'ancre près de Croton point. Il était déjà 19h15 et le soleil se couchait lentement. Ce fût mon baptême d'ancrage à la noirceur avec le GPS. Assez précis comme instrument. Le lendemain nous nous sommes dirigé à la marina de la 79e, à New York, pour y débarquer mon frère. Comme il n'y avait aucun mooring de disponible à notre arrivée, à 13h00, nous avons jeté l'ancre au Nord du champs de bouées et Normand est allé le reconduire avec l'annexe. À son retour, nous avons pu nous accrocher à un mooring qui venait de se libérer puis, nous nous sommes souvenu qu'un de nos ami, Yvan de Beauharnois, nous avait demandé de visiter pour lui un voilier à vendre à la marina de Haverstraw. Comme c'est un peu grâce à lui qu'on fait de la voile aujourd'hui (il nous a vendu le Tanzer, le O'Day et nous a fait avoir le Bénéteau) nous avons décidé de rebrousser chemin et nous nous sommes ancrés près de Croton Point à nouveau. Le lendemain nous sommes allés à la marina d'Haverstraw et, juste le fait de parler d'Yvan, le "tapis rouge" c'est déroulé pour nous. Wow! Il a du pouvoir ce Yvan. Le proprio. nous a installé à un quai (gratuitement) pour le temps qu'on voulait et le mécano. est immédiatement venu vérifier nos haubans (sans aucun frais). Nous avons pu aller faire une épicerie et le lendemain, Normand a pu visiter le voilier pour Yvan.
Après avoir bien regardé nos cartes, la météo et les heures de marées, on a décidé de se rendre directement à Sandy Hook le lendemain (surtout qu'on ne veut pas vraiment visiter New York). On a quitté à 7h30. Il y a énormément de trafic dans New York et il y avait de bonnes vagues avec des vents de l'ouest. C'est surtout au sud de Battery (lieu de prise des données océanographiques et météo pour New York) qu'on a senti une différence. L'eau est salé et on est pratiquement en mer. On a même croisé un immense cargo transportant des "containers". À partir de maintenant, on doit vivre avec l'eau salé et la mer pour les mois à venir et j'adore ça.
samedi 19 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire