dimanche 17 janvier 2021

Mes ''Photo du Jour'' du mois de juillet 2020

 

Vendredi 31 juillet:

Je cherche toujours c'est quoi?

Jeudi 30 juillet:

Moment de contemplation au bord de l'eau (ses quatre bébés s.amusent plus loin).

Mercredi 29 juillet:

Pousse de Tournesol. On dirait qu'il y a de la poussière de diamant sur la feuille.

Mardi 28 juillet:

Hier, pendant le déluge, ma dinde, Marie Bouledingue, est venue me présenter ses 9 dindons (photo prise à travers la vitre).

Lundi 27 juillet:

À l'image de la journée.

Dimanche 26 juillet:

P'tit bébé qui appelle sa mère.

Samedi 25 juillet:

Savez-vous c'est quoi?

Vendredi 24 juillet:

Erynnis 

Jeudi 23 juillet:

Le soleil baisse à l'horizon, les journées raccourcissent, et la luminosité change.

Mercredi 22 juillet:

Un cadeau de mon homme... Un bel Orchidée!

Mardi 21 juillet:

Quelque gouttes d'eau.

Lundi 20 juillet:

Il vient de me démasquer!

Dimanche 19 juillet:

Achillée millefeuille (Achillea millefolium) sous la pluie.

Samedi 18 juillet:

Bébé ''Ulric'', le Pic, avec la tête à presque 180 degrés. Wow! Tout un acrobate. On voit encore un peu de duvet sur son dos.

Vendredi 17 juillet:

Semence d'Épervière.

Jeudi 16 juillet:

Erannis defoliara (Hibernie défeuillante).

Mercredi 15 juillet:

Paréidolie. J'y vois la tête d'un canard, avec son bec à gauche.

Mardi 14 juillet:

Pic Flamboyant (à droite) nourrissant bébé.

Lundi 13 juillet:

Au ras du sol...

Dimanche 12 juillet:

Noa, mon Tamia, fait ses provisions... Oh! Pas déjà l'hiver?

Samedi 11 juillet:

Chrysomelidae, avec le ''Saint-Graal'' tatoué sur le dos? Est-ce un signe?

Vendredi 10 juillet:

Les deux ''enfants'' de ma corneille, Mireille, s'amusent en attendant maman.

Jeudi 9 juillet:

Mon Tournesol d'hier, 24 heures plus tard... Wow!

Mercredi 8 juillet:

Progression de la fleur de ma graine de Tournesol du 25 juin.

Mardi 7 juillet:

Belle surprise à l'heure du souper... Maman, à gauche, avec 2 bébés. J'ai pas eu le temps d'ajuster ma caméra donc, un peu floue.

 

Lundi 6 juillet:

Évolution de ma photo du 2 juillet: Brunelle Commune peut-être?

Dimanche 5 juillet:

Trèfle blanc (trifoliuim repens).

Samedi 4 juillet:

Papa ''Ulric'' (à droite) qui nourrit sa fille. Maman se promène autour avec son fils.

Vendredi 3 juillet:

Maman ''Pantalone'' (prononcer à l'italienne, avec ''é'' à la fin) est venue me présenter son petit... Deux l'année dernière, et juste un cette année.

Jeudi 2 juillet:

Aucune espèce d'idée???

Mercredi 1er juillet:

Bibitte? Je ne peux pas tous les connaître, et je n'ai pas reçu mon livre d'Étienne Normandin que j'ai commandé ''Les insectes du Québec et autres arthropodes terrestres''.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire