jeudi 30 avril 2015

Réparation effectuées

Comme prévue, le voilier a été sorti de l'eau mardi matin (le 28) à 8h15. Et là, nous sommes loin de la lenteur de Grenade... À 10h00, lorsque je suis remontée sur le voilier, les travaux étaient bien débutés. Contre toute attente, ce n'était pas le presse-étoupe qui avait un bri (quoique depuis son installation, nous avons des problèmes avec), mais le bras en brasse qui retient le «shaft». Il était complètement fendu en deux. Nous avons probablement frappé quelque chose, sans vraiment s'en rendre compte. Parce que, en navigation, ça peut brasser énormément, et les vagues qui frappent le voilier font souvent des bruits assez fort en plus du brassage occasionné par celles-ci.
Donc, le bras a été resoudé et en avons profité pour changer le «cutlass bering» (qui va à l'intérieur). Nous avons aussi fait changer le presse-étoupe PSS et tous les ajustements de l'arbre d'hélice ont été fait. La marina pouvait nous mettre à l'eau à 16h30. Wow! En fait d'efficacité j'ai rarement vu mieux. Il faut dire que le mécanicien, Michel, est un Québécois de Lanaudière.
Nous avons préféré attendre au lendemain matin afin de passer une nuit au calme.
Maintenant, Sweet Madame Blue ronronne plus harmonieusement. Nous nous sommes ancrés à Simpson Bay, en sortant de la marina, afin de se préparer pour un nouveau départ vers le Sud. Normand a fait les papiers de sortie mais, à 17h00, lors de l'écoute du Réseau du Marin, j'apprend que les vents ont tournés pour du Sud-Est donc, encore trop dans l'pif pour quitter. Comme l'ancrage au Sud de l'île de St-Maarten est affreuse et trop inconfortable, on lève l'ancre à 17h30 pour remonter au Nord de l'île, soit à Marigot Bay du côté Français 18°04'.181N 063°05'.952W. Normand est partie refaire des douanes d'entrée car il semble bien que le vent ne changera pas de direction avant mardi prochain. Ça voudra dire une navigation presque direct sur Grenade.

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