samedi 12 octobre 2013

Depuis notre retour...


3e partie: Champignons et paysages  

Un des avantages de ma sclérose en plaques - oui oui... lorsqu'on prend le temps d'apprécier la vie pour ce qu'elle nous offre, et non pour ce qu'on aimerait qu'elle soit, on y voit que des avantages - c'est que, pour ne pas trébucher lorsque je me déplace, je dois continuellement avoir les yeux au sol. Ça me permet de découvrir un autre monde, et c'est tellement fascinant.

Et, parfois, tellement minuscule.


On dirait un biscuit ou le dessus d'un muffin.


 Un jaune comme ça, c'était la première fois que j'en voyait un.

«Tassez-vous les brindilles... j'ai décidé de faire ma place dans la nature».

 Wow! Un immense champignon.

Et là... après la pluie.

Puis, en vue latérale. On dirait une immense éponge.


 Ici, un frisotté.

En pleine croissante et, une fois à maturité...

le capuchon ressemble à une fleur.


Une belle rencontre, durant ma chasse aux champignons.

On dirait qu'il est saupoudré de sucre,

et il a la tige en spirale.

Sous la pluie.

Une vue de face...

et latérale.

Et là... le p'tit bébé bien a l'abri.

 On dirait deux balles de golf.

La mère et l'enfant.

Un lépidoptère avec une moustache?

Ces deux arbres, je les appelles «mon vieux couple»: ils ont chacun leur personnalité (un bouleau et un sapin), ils sont bien enracinés dans la vie, ils aiment bien leur autonomie...

mais apprécient l'appui de l'autre pour s'épanouir.


Après la pluie...

le beau temps. Mais, immanquablement, à l'image de notre été...


la pluie de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire