dimanche 3 mars 2013

Rendus à St-Martin


Et bien oui... Nous avons finalement devancé nos plans de 24 heures. Comme la météo semblait plus propice, quoique assez identique, entre le 28 février et le 1er mars. La différence étant, qu'en partant le 28, les vents et la mer étaient plus forts au début, lorsque nous sommes plus éveillés et alertes, pour diminuer au fur et à mesure de la traversée, lorsque la fatigue se fait sentir. En partant le 1er, nous avions le contraire: le calme au début, devenant plus agité à la fin. Nous avons donc quitté Gorda Sound à 14h30. Effectivement, un vent d'environ 15 noeuds dans l'nez, qui a diminué progressivement pour devenir presque nul à notre arrivée dans la Baie de Marigot, St-Martin, à 6h00 le 1er mars. En fait, la traversée fût tellement tranquille, que j'ai lu une bonne partie de la nuit. Avec un cap à 110°, et le vent dans les mêmes valeurs, je savait que c'était une traversée à moteur. Le pilote automatique a fait la job et je n'ai croisé que 2 bateaux de croisières. Croisé est un bien grand mot, disons aperçu. Après avoir jeté l'ancre, je me suis couchée et Normand m'a réveillé à 8h00 pour que nous prenions la levée du pont de 8h15, afin d'entrer dans le Lagon. Nous sommes dans la Baie Nettlé, face à l'hotel Le Mercure 18°03'.672N 063°06'.985W. Comme il y a une boulangerie/pâtisserie où nous avons accès à internet, je pourrais peut-être, enfin, mettre quelques photos. Évidemment, comme il y a moins de découvertes, j'ai aussi moins de photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire