Le drapeau de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (SVG). Ça comprend les îles de Saint-Vincent, Bequia, Mustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays et Union Island.
Les taxis. Nous devons prendre place dans la boîte arrière, où il y a des bancs d'aménagés. En cas de pluie, les côtés sont déroulés pour nous protéger.
Outre le voyage et la farniente, cette aventure est aussi un mode de vie différent. On revient donc, régulièrement, à la réalité de tous les jours comme les repas, la vaisselle, le ménage, l'entretien du voilier etc...
Aujourd'hui, le gros lavage avec la planche que Christine (L'Albatros) m'a laissée avant son retour au Québec. J'avais oublié la mienne et c'est tellement pratique, pour ne pas dire essentiel.
Les filières sont pleines et tous les espaces à l'avant sont utilisés mais, j'ai encore des draps à sécher. Que faire?
Le lendemain, le 6 mai, on quitte notre ancrage pour se rendre du côté Sud de l'île, à Friendship Bay (12°59'.366N 061°14'.082W).
En compagnie de Luc et Aline d'Oceana I. Nous nous sommes trouvés un petit coin à l'ombre, juste à côté du Resto-Bar "Bagatelle". Après une grosse journée de lavage à plus de 30°C, ça prend du repos pour récupérer.
Une fois bien reposés, on quitte le lendemain pour Canouan. On jette l'ancre dans Charlestown Bay (12°42'.504N 061°19'.799W) à 13h15. Trop tard pour des travaux donc...
Le lendemain direction les Tobago Cays. Nous avons vraiment hâte d'y être, car on en dit que du bien. Vous verrez avec les prochaines photos... C'est MAGIQUE!
De notre ancrage, nous sommes protégés de la houle par une barrière de corail, et bien ventilés par les Alizés. À droite, vous pouvez voir l'île de Petit Tabac. Nous nous y sommes rendus en annexe, accompagnés d'Oceana I, pour un pique-nique hot-dog.
Finalement, après 4 jours au paradis, reprenons la navigation en direction de Union Island afin d'y faire notre "clear-out" de SVG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire