mercredi 12 mai 2010

La merveilleuse Hudson River

Catskill:

Nous avons quitté notre ancrage à 7h00 (le 11 mai), sous un ciel ensoleillé et, beaucoup moins frais qu'hier, étant donné l'absence de vent. Avons pu profiter d'une marée au début de sa remontée, à notre départ. Wow! Quel beau spectacle défilait devant moi! La beauté de la rivière Hudson est à couper le souffle. Surplombée de majestueuses montagnes, d'un vert éclatant et, ses odeurs, qui nous chatouilles les narines. Enfin! Mes conifères retrouvés. J'avais oublié à quel point c'était magnifique. Comme le dirait le voilier "Myriam", qui l'a emprunté au voilier "Magie", je crois, "C'est tellement beau que ça fait mal aux yeux". Au delà des belles plages et de l'eau claire des Bahamas, c'est, sincèrement, le plus beau paysage qui s'est offert à moi depuis mon départ, le 8 septembre 2009. J'ajouterais à cela mes magnifiques "ciel du matin" et "ciel du soir". Donc, une belle remontée jusqu'à Riverview Marina de Catskill, à 18h15 (42°12'.649N 073°51'.384W). Avons descendus le génois et, lentement, préparerons le démâtage demain. Une chance pour nous, comme ce sera pluvieux demain, Normand pourra finir l'installation des structures, qui soutiendrons le mât, avant le démâtage prévu jeudi. La marina ne fait pas de démâtage s'il pleut car trop dangereux. 71.7 mn.

Les mystère de la connexion internet ne me permet pas de vous transmettre mes photos. Allez savoir pourquoi... J'ai réussi à avoir internet dans l'océan Atlantique mais, la connexion est très difficile à Catskill! Donc, je suis restée au lit ce matin et, hier soir, c'était nuageux mur à mur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire