jeudi 6 mai 2010

Jeudi 6 mai

La photo de ce matin, 6 mai. Chesapeake City.

Comment se fait-il que je sois toujours à Chesapeake City? Selon ma note d'hier, nous devions quitter ce matin à 4h30... Encore une fois, Madame Météo a décidé de n'en faire qu'à sa tête. Premièrement, comme la Delaware Bay est peu profonde, il n'est pas conseillé de la traverser avec des vents de plus de 15 kn. Deuxièmement, un vent contraire au courant est toujours à déconseillé. Donc, à mon réveil, à 4h00, j'ai consulté mes fichiers météo car, hier soir, je trouvais déjà que c'était "limite". Résultat: des vents de plus de 15 kn jusqu'à 14h00 et, du Sud. Le courant de marée, qui dois nous aider à descendre, va vers le Sud et, le vent, remonte vers le Nord... Pas trop bon! Alors, changement de plan et discussion au sommet. Les vents devraient tombés, vers 16h00, à 10 kn ou moins et du Nord (dans le même sens que la marée). Le tout se poursuit jusqu'à 17h00 demain (vendredi). La marée haute de Reddy Point est à 18h30, ce soir. Nous avons environ 75 mn à parcourir et, notre vitesse, sur le fond, sans vent et sans courant, est de 6 kn. Comme notre mât est de 57', nous devons contourner la pointe de Cape May et, ne pouvons prendre le Cape May canal (le pont a une hauteur de 55'). Résultat... C'est comme une question d'examen... Que feriez-vous avec ces données? Tentez de trouver quel est le résultat de notre "discussion au sommet"? N.B. Après 17h00 demain, une bonne dépression avec de forts vents, donc, arrêt de 48 heures. Réponse demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire