dimanche 24 janvier 2021

Mes ''Photo du Jour'', de mes début sur Facebook au 1er juillet 2020

 

J'étais moins assidue au début. J'ai d'abord décidé de m'ouvrir un compte Facebook pour recevoir les informations durant la pandémie, puis, finalement, j'en ai fait une page de photographie. Ça regroupait deux passions: la photographie, en premier lieu, puis la redécouverte de la nature qui m'entoure, sous toute ses formes.

Lundi 20 avril:

Ce matin, un gros -9 degré... BRRR!

Mardi 21 avril:

Mon paysage du jour... C'est beau, mais j'ai hâte qu'il face chaud!

Mardi 28 avril:

Avec le soleil d'aujourd'hui, le cous d'eau continu de se frayer un chemin sur le terrain. La neige va finir par nous quitter... un jour!

Dimanche 3 mai:

Ma première Gélinotte Huppée en près de 30 ans ici... Pendant notre confinement, la nature reprend ses droits!

Mercredi 6 mai:

Une douzaine de Merle d'Amérique viennent d'arriver pour leur saison de reproduction.

Pleine Lune de ce soir.

Lundi 25 mai:

Un bel exemple de cohabitation, d'entraide et de solidarité de la nature... Un bouleau qui s'appuie et fusionne avec un sapin... L'Humanité pourrait s'en inspirer!

Un moquer chat? Jamais vu ici.

Mardi 26 mai:

Même lui a trop chaud... Il préfère se coucher pour manger!

Samedi 30 mai:

Entre pierre et pelouse.

Samedi 6 juin:

Clochettes au ras du sol.

Dimanche 7 juin:

Le regard de Mireille, ma Corneille.

Lundi 8 juin:

Ma ''Mimi'' dans la nuit. (J'avoue que je n'ai pas vérifié son sexe!!!)

Samedi 13 juin:

Étourneau Sansonnet (Je n'avais jamais remarqué ses belles couleurs).

Ce qu'est devenu mon pissenlit du 30 mai...

Dimanche 14 juin:

Petits poils hérissés.

Mercredi 17 juin:

Comme j'ai failli l'écraser, j'ai décidé de l'immortaliser!

Lundi 22 juin:

J'aimerais bien savoir c'est quoi? Ça pousse dans la sphaigne, en forêt.

Mardi 23 juin:

Il en a assez de la chaleur... Il prie pour avoir de la pluie.

Jeudi 25 juin:

La magie d'une simple graine de Tournesol... Il mesure maintenant 4 pieds (122 cm), et la fleur commence à se former.

Vendredi 26 juin:

Amiral. Il m'a tourné autour tout l'après-midi! Peut-être à cause de ma robe orange?

Samedi 27 juin:

Tomates en devenir...

Dimanche 28 juin:

Papillon Ocellé.

Lundi 29 juin:

Épervière orangée. 

Mardi 30 juin:

Visite de Gaspard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire