samedi 14 mars 2020
Tout baigne... Ou presque!
Avant tout, petit retour sur l'installation de l'éolienne (achetée en mars 2019 à St-Martin). Normand n'a pas eu assez du 3 mois d'attente du moteur pour se décider à l'installer...
C'est finalement dimanche le 1er mars que ça s'est fait. Une journée tristounette avec des averses dispersées. Plusieurs personnes lui avaient recommandé de la faire installer ou, au moins, d'avoir de l'aide à cause de son poids énorme... A-t-il écouté? Ben non!
Il se prépare à l'installer sur son dos, avec des câbles, afin de la grimper sur son poteau. Je n'ai malheureusement pas de photo de son ascension, car je devais le guider puis, tirer sur le filage de branchement. Juste vous dire qu'une fois l'éolienne en place, il était blanc comme un drap, et a dû prendre un bon 30 minutes de repos avant de terminer le branchement. J'appellerais ça une maudite tête de cochon, et le mot est faible.
Une éolienne D-400, ça s'installe pas seul, peu importe l'âge (76 ans dans le cas de Normand).
Une fois sur son poteau.
Et une fois bien branchée.
C'est donc bien jeudi le 5 mars que nous avons été mis à l'eau. L'essai du moteur a duré environ 30 minutes, à faire des tours dans la baie, avec le mécanicien à bord. Ça roule super bien et en douceur. On accoste donc au quai de la marina, afin de terminer les derniers ajustements et, PAF... En accostant, mon ''Chartplotter'' saute. Je n'ai plus aucun bouton qui réagit, et l'écran s'allume et s'éteint sans arrêt.
Le mécanicien ne se pointera que mercredi le 11 mars, à 9h30. Il testera le filage, pour nous dire qu'il n'y a pas de surcharge, et repartira à 10h00 chercher le code d'accès de ??? On l'attend toujours!!!
Une chance que j'ai mon nouveau iPad, avec un programme de navigation.
Ma vue arrière.
Ma vue avant.
Alors là, ça semble très très clair dans ma tête. Y'a un message qui nous est envoyé de ??? (je crois pas vraiment au surnaturel, ni à la religion, mais bon...)
''Reste donc à Grenade cet hiver, et profite de la vie''.
Pour ajouter, à ce message de ???, maintenant, le COVID-19 s'en mêle...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut vous deux! Le soleil de Grenade aide sûrement à passer la pilule... Mais je lève mon verre à votre résilience!!!!
RépondreSupprimerJe pense à vous xxx