vendredi 2 janvier 2015

Des nouvelles du Sud


Enfin diront certains. Mais, tout d'abord, laissez moi vous souhaiter une année 2015 pleine de bonheur. Je vous souhaite aussi de savourer tous les petits moments de la vie, car ce sont eux qui font partis de ce bonheur tant recherché.

C'est finalement le 2 décembre, à 6h00, que nous avons pris notre envol pour notre résidence du Sud.


Les bagages dans l'entrée, avant notre départ (ils ne sont pas tous là).

Comme il faut arriver 3 heures d'avance (qu'ils disent), nous avons quitté le logement à 2h30 et, malgré les bonnes intentions, la préparation de la veille et les bagages déjà bouclés, la sieste fût impossible avant le départ.
En plus, avec les nouveaux frais de bagages, payables au comptoir d'enregistrement, ça prend beaucoup plus de temps pour l'enregistrement. Donc, attention lors de l'achat de billet d'avion. T'as l'impression que les prix ont baissés, ce qui devrait être normal avec la baisse du prix du baril de pétrole, mais non, c'est un leurre.
Avec American Airlines les coûts sont de $25,00 + $1,50 de frais (mais on sait pas vraiment de quel frais il s'agit) pour la 1ère valise, de chaque passager, dans la soute, puis, $40,00 + $1.50 de frais pour la 2e valise, toujours dans la soute. Aucun frais pour les bagages de cabine, mais des restrictions de grandeur et de quantité. Je ne suis vraiment pas certaine s'ils prennent de l'argent comptant (ça prendrait une caisse avec beaucoup de monnaie). Tous les passagers que j'ai vu payaient avec une carte.
Après, direction la fouille des bagages de cabine et de nous puis, comme on passe par Miami, les U.S. Customs. Une fois dans la zone «tampon», un p'tit jus et l'embarquement.
Normand dormait avant que l'avion prenne son envol.


Avec la quantité de nuages, je n'ai réussi qu'à photographier ce lever du soleil.

Après... un p'tit roupillon.
Arrivons à Miami à 9h45 et, après 8 heures d'attente, repartons pour Grenade. Atterrissage à 21h50, douane et immigration, puis direction Hôtel La Sagesse. Nous y sommes à 23h00.

Nous arrivons à notre voilier, sur le chantier de Grenada Marine, le lendemain midi. Il fallait quand même récupérer un peu avant les travaux d'ouverture de notre maison flottante.


Normand s'attaque à l'annexe (notre voiture), afin de lui redonner fière allure.


Un peu de cirage ici...


Un peu de frottage là.
Pendant ce temps, je m'occupe de l'intérieur.


Nous faisons faire les travaux d'application de la peinture anti-salissure par la marina, ainsi que le nettoyage et cirage de la coque.

Après 14 jours, le voilier est fin prêt à sa mise à l'eau. 


Mais, comme vous pouvez voir, nous sommes bien «coincés» entre deux voiliers.


On voit la roue de la remorque qui doit nous sortir avant que le «lift» nous soulève pour la mise à l'eau.
Aussi, un p'tit coucou à notre copain Jacques du voilier «Mayero». T'inquiète, on avait un oeil sur ton voilier.



Sweet Madame Blue toute propre et belle pour son hiver.

Et, pour terminer, voici une nouvelle «amie».

Une belle Mante Religieuse.

Elle a l'air surprise de voir des hurluberlus dans un immense «aquarium» de plastique.

Nous sommes donc au quai de Whisper Cove Marina depuis le 17 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire