dimanche 30 novembre 2014

L'été/l'automne au Québec: 4e partie


Mes «amis» de passage:

Un petit mélange de tout mes amis du voisinage.

Le 1er s'est pointé lorsque je sortais nourrir mes oiseaux. Assez peureux, je devais demeurer discrète pour réussir à le prendre en photo.




Une belle grosse dinde sauvage. Elles se multiplient à une vitesse folle depuis quelques années.
Un habitué... Les tamias.
Mon p'tit «Cu-cu» avec son air coquin...
et sa bouche en coeur.
Un Geai Bleu qui se régale.
«Cu-cu» inspecte son territoire.
Un Pic Mineur.
Une majestueuse Buse. Pas trop bon pour les Tamias et les écureuils, mais ils l'ont vu arriver. C'est d'ailleurs par leurs cris que j'ai été alertée.
Oups! Elle m'a vue. J'essaie de m'approcher lentement.
Juste avant son envol. 
3 jeunes ratons qui se sont retrouvés sans maman. Ils me faisaient assez confiance pour passer une partie de la soirée à faire dodo sur mon balcon, à tous les soirs. Un peu «amochés» au début, ils ont réussis à prendre du poids et être assez autonome pour faire leur chemin à l'automne.

Juste pour l'oeil et pour l'âme... les magnifiques paysages que l'automne nous donne.







            




                                                                        



Une belle grosse lune d'automne.

Après avoir laissé notre maison à nos locataires pour l'hiver, on termine notre séjour au Québec à Montréal.
Et la neige se pointe rapidement...







                                                                                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire