samedi 6 novembre 2010

De Solomons Island à York River Yacht Haven Marina



Ciel du soir, le 27 octobre, Solomons Island.

Finalement pas aussi venteux que prévu, durant la journée mais, alerte tornade à partir de 18h00. Nous avons eu des averses dispersées puis, vers 20h45, le vent s'est levé avec force accompagné d'orage de très forte intensité. Ça brassait assez fort. Le tout a durée une bonne quinzaine de minutes puis, le calme. Ouf! Nous avons appris, le lendemain, qu'une tornade avait belle et bien frappée, dans la région, arrachant des toitures et déracinant des arbres. Certaines portions de routes étaient fermées à cause de la trop grande quantité d'eau.

Ciel du matin, le 28 octobre, à la sortie de Solomons Island.

Nous quittons notre ancrage à 7h00, direction Deltaville. Journée assez calme et toujours assez chaude (78°F). Vent du SW 10 kn donc, trop dans l'nez pour ouvrir le génois. Nous atteignons l'entrée de Deltaville à 17h30, à la mi-marée. Assez important quand on connaît l'entrée, car les échouages sont assez fréquent. Disons que l'espace pour manoeuvrer est assez restreint et qu'il n'y a que 2 à 3 pieds d'eau de chaque côté. On s'ancre 15 minutes plus tard à côté de la marina (37°32'.937N 076°19'.871W).


Ciel du soir, le 28 octobre, Deltaville. (Comme j'hésitais entre les deux photos, j'ai décidé de vous laisser choisir votre préférée).

Nous avions prévu reprendre la route le lendemain mais, vers 2h00 du matin, je me fais réveiller par de bons vents. Vers 5h30 je vérifie la météo sur internet et, la décision est prise... Nous restons ici une autre journée. Nycole, du Réseau du Capitaine, me fait parvenir le synopsis de la météo de la Chesapeake, et le tout confirme ce que j'avais vu plus tôt. C'est assez frais dans le voilier mais le soleil réussi à réchauffer le "full encloser". Nous passons donc une bonne partie de la journée dans le cockpit à magasiner du transport pour le retour à Montréal.
Le lendemain, départ à 7h00 direction York River. Une bonne vague, au travers arrière, occasionne un bon roulis durant les deux premières heures de navigation. Par la suite ça se calme jusqu'à notre arrivée à la York River Yacht Haven Marina à 13h30 (37°15'.419N 076°28'.723W). Dr. Pierre, qui nous a recommandé cet endroit, avait raison: très belle marina et bien protégée. Et que dire du magasin de la marina: presque un West Marine et c'est immense. On y retrouve de tout et, peut-être, un ami ;) Une belle et immense piscine creusée et un restaurant qui semble bien appétissant. Le prix: 1.75$/pd + 4$/jr pour l'électricité mais, comme nous prévoyons laisser le voilier ici un bon deux semaines, la marina nous propose de louer pour un mois, ce qui reviens à 490$ + 4$/jr pour l'électricité mais, si on quitte avant, seul les jours où l'on utilise l'électricité, seront facturés. Mme Finance n'a pas eu de gros calcul à faire, j'ai prix un quai pour un mois. Après, c'est la jouissance totale d'une bonne et longue douche bien chaude. Au retour, Normand et moi apercevons un voilier bien connu "O Bleu". Un 60' "home made" qui était à Plattsburgh il y a 2 ans. On se souviens de lui, car il utilisait sans cesse notre quai, sans notre accord, pour s'installer à nos frais. Bizarrement, nous l'avons recroisé à Nassau, au Nassau Yacht Haven, et ici. En fait, les propriétaires sont toujours absents et, ce n'est que le voilier qu'on revois sans cesse. Drôle de hasard ou coïncidence?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire