samedi 13 mars 2010

Même endroit, même mooring et même date...

Nous nous sommes fait de nouveaux amis. Il s'agit du voilier qui était notre voisin à la marina d'Emerald Bay: "Adagio". Les propriétaires sont George et Kim. Lui, ancien chanteur et pianiste (durant 26 ans) d'un groupe de musique Doo-Wop et Kim, professeure de ballet et s'occupait de la sonorisation du groupe. Drôle de coïncidence: ils ont 17 ans de différence d'âge, comme Normand et moi, avec 3 ans plus jeune que nous. Ils sont Américains mais ont un "chalet" à l'Île du Cap-Breton. Comme c'est leur dernière année de voile, ils ont décidé de quitter lentement vers Nassau, en visitant les îles des Exumas, pour ensuite traverser vers la Floride. Ils nous ont demandé si nous voulions faire un bout de chemin avec eux. Why not!

Farmer's Cay:
Nous avons donc quitté le matin de ma fête (8 mars) à 9h00. Nous avions un bon vent de 15 kn, du Nord-Est, avec de bonnes vagues en début de journée. Vent travers, donc, avec ½ grande voile, ¾ génois et moteur. Comme c'était ma fête, mon homme s'est surpassé en cadeau... J'avais déjà eu mon feu d'artifice à la St-Valentin et c'était déjà bien mais... Oh! Belle surprise. Près de Lee Stocking Island, nous avons vus une baleine. Il paraît que c'est rare car elles arrivent rarement avant la mi-mars. Elle était très près du voilier et c'est vraiment énorme comme mammifère. Elle est sortie de l'eau à deux reprises et, à sa deuxième plongée, elle nous a fait une vague telle que nous avons dû donner un coup de barre pour éviter un trop gros roulis du voilier. Malheureusement, elle a été trop rapide pour que je puisse prendre une photo mais elle demeure dans mes beaux souvenirs. Nous sommes entrés à un mooring de Farmer's Cay à 14h15 (23°57'.257N 076°18'.997W) à 10$/jour. Même si nous avons passés de la mer au banc par le "Cut", à l'étale de marée haute, le courant est toujours aussi impressionnant. Nous nous sommes permis un souper au restaurant du coin, "Ocean Cabin", avec chacun une énorme queue de langouste. Nos "scampis" du Québec sont vraiment minuscules à côté de leurs assiettes et, le tout, pour 18$ seulement. Ça vaut vraiment la peine et le proprio. est très sympathique.

Warderick Wells:
Départ du lendemain (le 9 mars) à 9h00. "Adagio" par la mer, à cause de sa quille de 6.5', et nous par le banc. La mer étant assez formées, "Adagio" revient poursuivre sa route par le banc. Notre direction étant Big Majors Spot, au nord de Staniel Cay, pour les cochons sauvages et la fameuse grotte où a été tourné le film de James Bond "Thunderball". Comme le temps est incertain pour les prochains jours, nous décidons de réserver un mooring à Warderick Wells et c'est "Adagio" qui s'en occupe car, notre transmission VHF ne se rend pas jusqu'à Warderick. Nous avons confirmation d'un mooring à Emerald Rock, lui au E-4 et nous au E-26! La même place que la dernière fois et c'était le 9 février. On s'inscrit sur la liste d'attente pour le mooring du Nord. Arrivons à 15h15 après une belle navigation grande voile, génois et moteur car vent NE 6Kn (24°22'.938N 076°37'.391W). Avons finalement eu une place au mooring du Nord le matin du 12 mars, juste à temps avant le passage du front froid: "Adagio" au N-4 et nous au N-5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire