dimanche 4 octobre 2009

Annapolis (U.S. Naval Academy)

On s'était dit qu'on prendrait ça plus relax mais c'était sans prendre en considération Dame Nature. En voilier, c'est toujours Elle qui dicte notre route. On voulait descendre tranquillement, de baie en baie, mais comme le temps s'annonçait pluvieux avec des vents tournants au SSO on a jugé qu'il serait plus sage de descendre plus près d'Annapolis et de traverser sur la côte Ouest. On s'est donc ancré dans Magothy River après un trajet de 4 heures à moteur avec génois. Il tombait une légère bruine depuis le milieu de l'après-midi. Normand a voulu se saucer afin de se laver un peu. Une fois sur le balcon arrière... les deux pieds lui ont partis. C'est ce qu'on appelle une saucette rapide. Résultat: possiblement une fracture 5e orteil pied droit (mais je n'ai pas de R.X. dans les yeux). On devait attendre à lundi avant de faire notre entrée à Annapolis mais le lendemain (dimanche le 27 septembre) le temps étant toujours maussade, on prend la décision de se rendre à Annapolis. Nous ne sommes qu'à quelques milles finalement. On fait notre entrée dans Spa Creek avec la levée du pont de 12h30 (il lève au 30 minutes). Après un bref tour, Na Mar et nous prenons un mooring juste après le pont, à la marina municipale d'Annapolis mais Julia Maria, avec son 46', ne peut se mettre au mooring car c'est pour les bateaux de 35' et moins. Comme il y avait un Harbour Master très gentil, il a indiqué à Julia Maria un endroit pour se mettre à l'ancre au fond du crique. On est donc tous installés pour un bon 2 semaines, soit jusqu'à la fin du Boat Show d'Annapolis qui se tient du 8 au 12 octobre.

Depuis une semaine on fait tranquillement connaissance avec les lieux. Pour Normand et moi c'est vraiment comme retrouver un endroit connu (on y est venu en voiture, pour une semaine, l'année dernière). On est même rendu des "pro." du transport en autobus (qui ne respecte jamais son horaire!) et c'est la meilleur façon de faire un tour de la ville. On a pu repérer un Home Dépot, 2 West Marine, une grosse épicerie Giant et un gros centre commercial avec cinémas. On a aussi découvert que tout près de City Dock (où on met notre annexe) il y a une pharmacie où on peut avoir du pain, du lait, des boissons gazeuses et quantité de bonbons et biscuits (ça peut toujours dépanner en cas de besoin). Il y a aussi plusieurs commerces de crème glacée tout près et elle est délicieuse! C'est souvent Normand qui part, tôt le matin, faire les achats pendant que je récupère.

Moi qui croyait m'être bien rincée l'oeil à West Point, c'était rien à côté d'ici... Tous les jours j'ai le plaisir de voir déambuler sur le pont, à 200 pieds de moi, les étudiants de l'académie naval en entraînement de jogging. La fin de semaine, comme ils sont en congé, ils se promènent dans les rues vêtus de leurs uniformes. Hier on a eu droit à des uniformes bleu (de l'aviation) avec leurs petits képis et les blanc (de la marine) avec leurs petites casquettes... Oups! Suis-je en train de vous avouer un phantasme pour l'uniforme? On a aussi droit, à tous les jours à 18h50, à un retentissant coup de canon pour la descente du drapeau. Le tout est accompagné d'une petite musique genre marche militaire. Comme il est rendu 15h30 je dois vous laisser pour la pause quotidienne crème glacée. C'est pas toujours facile la vie de marin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire