lundi 27 janvier 2020

Un hiver différent


Si j'étais sur Instagram, Facebook, ou n'importe quel autre médias sociaux (ce qui n'est pas le cas), ça pourrait ressembler à ça:

Une belle petite baie, quelque part dans les Caraïbes...

Un soir de pleine lune en amoureux...

Et une tourterelle qui vient me visiter chaque matin.

Soyons franc, la vie n'est pas toujours aussi idyllique.Il nous est arrivés, souvent, de la vivre comme ça, mais y'a aussi d'autre aventures, moins bucolique, qui se présentent. Tout est dans la manière de voir les choses.

Actuellement, mon environnement ressemble à ça:

L'arrière du voilier, vue du cockpit.

Et le devant.

Maintenant, une vue du sol:





Eh oui! Toujours sur le terrain de Grenada Marine.

Vendredi le 3 janvier, un mécanicien est venu faire un test de pression des 3 pistons du moteur... Ça r'gardait pas bien. La pression était trop basse dans les 3.

On avait deux options:

1- On pouvait opter pour une réparation/reconstruction (rebuild), mais il n'y a aucune garantie que ça va fonctionner. La plupart des gens, avec qui nous avons parlés, nous déconseillaient cette option.
2- On pouvait aussi acheter un nouveau moteur.

C'est l'option 2 que nous avons choisie. L'achat s'est fait en Floride, le lundi 6 janvier. Au dernière nouvelle, ledit moteur était; soit sur le bateau qui a quitté la Floride vendredi le 24 janvier, soit sur le prochain bateau qui quittera vendredi le 31 janvier!!!

Jeudi le 23 janvier, le mécanicien est venu défaire le moteur pour le préparer à sortir de notre voilier. Ça s'est fait en avant-midi.

Notre moteur avant son ''débranchement''.

Il est prêt à être sorti.

La grue arrive.

La ''boule'' du treuil se positionne.

Accrochons le moteur.

Et c'est un départ tout en douceur...







Bye Bye Moteur.


Le mécano., Kelly, a même fait un super beau ménage de l'emplacement du moteur, Wow!


Loin d'être triste, nous sommes quand même assez choyés d'avoir la possibilité de passer nos hivers dans le Sud. Ici, c'est comme si j'étais en camping, ou plutôt comme un grand parc de maisons mobiles, mais moi, ma maison mobile, c'est mon voilier.

Vous savez, les 3 photos du début... elles sont véridiques: La baie est celle de la Marina, la pleine lune en amoureux, c'est celle du 10 janvier, et la tourterelle me visite régulièrement.

P.S. Normand vient d'apprendre que notre moteur n'est pas dans le bateau qui est parti vendredi, de Floride, mais DEVRAIT? être dans celui du 31 janvier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire