jeudi 21 novembre 2019

TRUC ÉCOLO-ÉCONOMICO-PRATIQUE #3 ET #4


#3 FEUILLES ASSOUPLISSEUR SÉCHEUSE DIY: (Style Bounce)

Oui oui, je comprends votre questionnement... Je n'ai ni sécheuse ni lave-vaisselle dans mon voilier mais, comme je passe 6 mois par année au Québec, et que là j'ai ces appareils électroménagers, j'ai trouvé un truc intéressant pour économiser, et en plus c'est écologique.
C'est aussi pratique en voilier, lorsqu'on va faire notre séchage en buanderie.

Voici la technique:

Ça vous prend:

- Des chiffons absorbants (j'ai payé mon paquet de 6 à 1.25$ chez Dollarama)
- Un contenant hermétique (le mien à 2,50$ chez Dollarama et il est beau en plus)
- Assouplisseur liquide
- 1 Tasse à mesurer
- Cuillères à mesurer
- Ciseaux

Une fois les chiffons préparés, vous n'aurez besoin que d'eau et d'assouplisseur pour vos prochaines brassées.




Vous coupez vos chiffons en quatre, simplement sur les plis. Ça vous donne un total de 24 chiffons.
Vous les mettez dans votre pot hermétique.

Vous prenez 1 tasse que vous remplissez d'eau.

Vous y ajoutez 1 à 2 c. à soupe d'assouplisseur. Personnellement, j'en met 2.

On mélange bien.

Puis on verse sur les chiffons.

TADAM!

Utilisation du produit:

Je met 2 à 3 feuilles par brassée dans la sécheuse. Lorsque je ressors mon linge, les chiffons sèches vont dans un pot à part et, une fois mes feuilles humides complètements terminées, je les remets dans mon pot hermétique et ajoute 1 tasse d'eau avec le rince... Le cycle recommence en réutilisant mes chiffons. Plus jamais de feuilles à mettre à la poubelle.

RÉSULTAT:

Pour donner de la senteur au lavage, ça fonctionne mais, pour la statique, je suis déçue.
Alors, j'ai un autre truc SUPER EFFICACE...




J'ajoute une boule de feuille de papier d'aluminium dans ma sécheuse. Plus jamais de statique, et je l'ai expérimenté avec des couvertures de laine... WOW! Tellement simple.
En plus, le papier d'aluminium est recyclable à l'infini.

J'ai l'impression que l'aluminium agit un peu comme l'anode du voilier: il attire toute l'électricité statique.


#4 AGENT DE RINÇAGE LAVE-VAISSELLE:

La publicité nous incite à faire l'achat de produit de rinçage style '' Jet-Dry'' pour rendre notre vaisselle plus étincelante. Une bouteille de 621 ml coûte autour de 10,00$.

Voici mon truc INFAILLIBLE:

Je met du vinaigre de nettoyage. Il a une concentration de 10%, alors que le vinaigre blanc pour cuisiner est de 5%. On le trouve en quincaillerie.

Vous savez, le 5% fait aussi le travail et c'est tellement plus économique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire