dimanche 16 avril 2017

La Martinique


Comme nous sommes un peu plus pressés par le temps (notre retard de 1 mois commence à paraître), et que nous avons une fenêtre pour descendre vers la Martinique, on décide d'en profiter.

On quitte donc le Lagon de St-Martin le 2 avril par le pont de 8h30. On s'ancre dans Simpson's Bay à 9h00 (18°02'.195N 063°06'.195W) et je vais faire mon dodo.
Nous quitterons notre ancrage à 00h00, le 3 avril, direction St-Barth. Cap 125°V, puis pointe SW d'Antigua Cap 135°V. Normand me relais à 6h00. La présence de Sargasses nous obliges à mettre l'hélice en marche arrière toutes les 2 heures: les algues s'enroulant dans l'hélice nous fait perdre jusqu'à 1 noeud. Je reprend mon quart à 18h00 et petite nuit tranquille, sauf un petit grain.
Finalement, nous prendrons le mooring #69 (aucun lien avec rien de spécial... c'était juste un adon!) à l'Îlet à Cabrit, les Saintes, le 4 avril à 15h00.

Deux jours plus tard, on quitte à 9h30, soit le 6 avril. Direction Ste-Anne Martinique. À part le passage du Diamant, où nous avons dû faire un Cap vers Ste-Lucie, pour éviter le fort courant, puis remonter vers Ste-Anne, tout fût assez tranquille. On s'ancre à 10h30, le 7 avril (14°25'.912N 060°53'.266W) et retrouvons plusieurs Québécois.

Voici un aperçu de mon paysage quotidien:




C'est pas facile...


On prévoit repartir vers Ste-Lucie le jeudi 20 avril.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire