lundi 11 juillet 2016

On se repose


Depuis déjà plus d'un mois, on a regagné nos pénates du Québec, puis reposé nos balises et valises dans notre belle forêt Lanaudoise.

Après la course aux multiples rendez-vous, on peut enfin dire qu'on s'assoit sur nos acquis, puis qu'on redécouvre quelques vieux amis.

Je parle ici de mes nombreux ratons laveurs, écureuils, tamias, oiseaux, et même un petit renard, que j'essaie de tenir éloigné pour protéger tamias et écureuils. J'ai beaucoup d'anciens ratons laveurs qui reviennent: 5 anciens, dont une maman avec ses deux bébés, et une seule nouvelle maman, dont je n'ai pas vu les bébés... Les a-t-elle encore? C'est la seule qui vient le jour. Elle ne se mêle pas aux autres, qui viennent toujours le soir et la nuit.
J'ai aussi un couple d'oiseaux disparates. Ils viennent toujours ensemble: une Corneille et une maman Geai Bleu avec ses deux oisillons. En fait, comme ils sont tous les deux de la famille des corvidés, ce n'est peut-être pas si rare finalement.

Quelques photos des derniers mois:



Ce bateau était ancré à côté de la marina de Whisper Cove, à Grenade, depuis 2010 au moins. Il a coulé devant mes yeux, l'après-midi du 20 mai à 17h30, en moins de 2 minutes.


La sortie de «Sweet Madame Blue», le 27 mai, pour son repos estival.

Elle est maintenant bien fixée au sol.

Lors du retour au Québec, je fais toujours un «Yann Arthus-Bertrand» de moi (qualité d'image en moins).







Cette dernière a déjà été prise l'année dernière... Quelque part au-dessus des Bahamas ou des îles Turks et Caïcos. Ça prouve bien que le plan de vol est vraiment identique.

Des photos de quelques «amis»:

La nouvelle maman prend un instant de repos, au début de la période d'apprivoisement.



Elle se rapproche un peu plus de jour en jour.


Ma première bibitte en photo... J'étais tellement occupée à chasser l'énorme armée de maringouins autour de nous, que je n'ai pas pris le temps de regarder mon environnement immédiat. J'essaie d'y remédier dans les prochains mois.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire