samedi 20 septembre 2014

L'été au Québec: 2e partie


Les travaux:

On commence par mon travail du mois: le meuble sur cette photo.

Bon je sais, l'ombrage nuit un peu, mais c'est la seule photo que j'ai prise.

Je suis plutôt du genre; on vérifie tous les morceaux, puis on avance selon le plan.
Mon chantier ressemblait à ça. Le banc est pour moi, avec toutes les pièces à ma portée, et ma tasse de café pour m'encourager.

Et il ne manquait rien, ça augure bien.

Et voilà le produit fini.

Pendant ce temps, Normand a entrepris la fabrication d'une table sur roulettes, que nous avions vue dans la revue «Maison Passion», de Home Hardware, l'année dernière. Le plan original demandait 7 planches de 2" x 6" mais, comme gestionnaire du projet, et après plusieurs comités et études, nous arrivions à la conclusion qu'avec 6 planches, ça comblerai nos besoins.

On voit ici le dessous, avec l'installation des roues.

Et ici, une fois retournée sur ses«pattes», avec sa teinture appliquée.

Le produit fini.

Finalement, on l'a tellement aimée, et on la trouve tellement pratique, qu'on s'est dit: « Pourquoi pas une autre, mais plus petite?»
Et c'était reparti pour une autre, à 4 planches.

La tablette du bas.



La tablette du haut est 1" de plus à chaque extrémité.

Maintenant, la grande (à 6 planches) à sa place, et déjà bien utile.

Et la petite (à 4 planches).

Ça donnerait quoi une table à 5 planches? Essayons pour voir.

Première étape: la teinture de tous les morceaux.
Puis on assemble le tout.
 



On a installé 2 roues qui barrent sur quatre.

Et voilà.

Une vue des 3 nouvelles tables... PPP (Pas Pire Pantoute).
Et tout ça durant notre mois d'août pluvieux.

Finalement, le début de septembre nous aura amené un peu de beau temps. Normand en profitera pour installer un drain pour évacuer l'eau qui tombe de la toiture.



Installation de la tourbe, après avoir accentué la pente du solage.
Puis nettoyage des cadrages de fenêtres de l'an dernier...

Avec un p'tit coup de pinceau pour rafraîchir le tout.
Pendant ce temps, j'allais à la redécouverte de mon environnement...
À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire