dimanche 28 avril 2013

Photos des Îles Vierges


Whisper Cove marina, la veille de notre départ, le 17 janvier 2013.

Couché de soleil au large de la Martinique, le 19 janvier 2013.  

Remorquage par la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de la Guadeloupe. Il commence par nous tirer avec un câble de 150 pieds. (Voir texte du 21 janvier)
Une averse nous est tombée dessus au début du remorquage, et a duré jusqu'à ce que le voilier soit bien amarré au quai de service de la marina Rivière Sens, à Basse-Terre, Guadeloupe. Mon p'tit poussin a dû donner un coup de main pour attacher le câble autour du mât.
Lorsque nous approchons de la marina, le «towing boat» se met à l'épaule (les deux bateaux attachés ensemble, côte à côte) afin de nous diriger vers le quai.
Le soirée s'installe, Marina Rivière Sens.

En navigation entre la Guadeloupe et St-Thomas. Comme s'est moi qui fait la navigation de nuit, Normand dort dans le cockpit afin de m'aider en cas de communication radio en anglais (j'y comprend toujours rien dans cette langue). Et bien, pour la première fois, une vague de travers l'a fait chuter sur le plancher du cockpit. Une fois là... ben il continu sa nuit de sommeil. Il peut vraiment pas se ramasser plus bas.
Les hydravions, qui font la navette entre les îles, atterrissent et décollent entre les voiliers, dans la rade de Charlotte-Amalie, St-Thomas. C'est assez impressionnant.
Et parfois assez périlleux. Vous voyez l'annexe à droite? J'ai l'impression que le gars se demande s'il a le temps de passer.
Oups! Mauvais calcul?

Une chance pour lui, les pilotes sont des champions.

Pleine lune de janvier à Charlotte-Amalie, St-Thomas.

Les bateaux de croisières doivent régulièrement faire des exercices d'évacuation. Celui-ci a des «canots de sauvetage» qui ressemble à un autobus.
Et ça ressemble à ça, lorsqu'ils doivent descendre tous leurs canots à l'eau.

La farniente pouvait ressembler à ça...

Ou à ça. Il entretenait son «tan».

Un bateau de croisière avec une réplique du stade olympique? J'espère pour lui qu'il ne vivra pas les mêmes problèmes que nous avons connus avec le nôtre.
Mon rocker de mari.

Les montagnes du parc de St. John, USVI. Nous sommes à une boule d'ancrage de Francis Bay.

Nous sommes dans les USVI (Îles Vierges Américaine) et, la montagne à 5 miles de notre mouillage, c'est Tortola, dans les BVI (Îles Vierges Britannique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire