jeudi 17 janvier 2013

Notre routine à Grenade


Depuis 2 mois nous vivons, bien tranquille, à la marina de Whisper Cove. C'est un peu le même train-train qu'au Québec, mais sur notre voilier et à la chaleur du Sud. Normand s'occupe à de menus travaux à la marina ou sur le voilier et, pour moi, beaucoup de lecture (sur internet ainsi que des livres) et, depuis l'achat de l'antenne «bullet», radio-canada sur internet. Par contre, nous devons regarder en direct. Il est impossible de regarder des émissions en différées. Je peux enfin voir 19-2, qui est en reprise le dimanche soir, mais, comme nous prévoyons quitter bientôt vers le Nord, je vais manquer la suite. C'est que l'appel de la mer se fait sentir de plus en plus fort.

L'année dernière nous étions remontés jusqu'au Îles Vierges et, après 2 mois coincés là-bas, à cause des vents forts qu'on appelle les «Christmas winds», j'en avait vraiment fait le tour... Alors, cette année, j'avais l'idée de rester autour, soit St.Vincent-Grenadines et, peut-être, remonter jusqu'en Martinique. Enfin, c'était l'idée de départ... Mais ça, évidemment, c'était avant que la mer se décide à me réclamer à grands cris. J'en ai tellement le goût, que, finalement, je refait le même trajet que l'année dernière. Et oui! Une belle grosse navigation jusqu'au Îles Vierges. Si mes plans se concrétisent, nous quitterons vendredi matin, le 18 janvier, direction Deshaies en Guadeloupe. Une navigation de 260 mn. Après un repos d'une douzaine d'heures, direction Charlotte Amalie, St-Thomas, soit 220 mn. J'ai hâte...

La marina de Whisper Cove, Grenade. La «cabane» au bout du quai principal, sont les nouvelles douches débutées en mai 2012. Elles ne sont toujours pas terminées!!!

Normand toujours prêt à aider, même si ce n'est qu'avec des encouragements...

Le Père Noël veut demeurer incognito? Le meilleur moyen...
On passe au salon de coiffure de «Sweet Madame Blue»

En arrivant...

Les cheveux sont fait. Maintenant, la barbe.

WOW! Beau bonhomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire