mardi 22 février 2011

Résumé de la République Dominicaine


Enfin une connexion internet qui me permet de vous faire parvenir quelques photos. Nous avons beaucoup navigué depuis les derniers jours, ce qui nous a conduit jusqu'à Ponce (prononcer Poncé) Puerto Rico. Avant tout, un retour sur la République Dominicaine.

Ville de Puerto Plata, République Dominicaine.

Plage de Sosua. Endroit très très touristique.

Je trouve qu'il ressemble au père d'Indiana Jones dans "Indiana Jones and the last Crusade". Le rôle est tenu pas Sean Connery.

Tout le long de la côte de la République Dominicaine, nous longeons de magnifiques montagnes. Nous avons l'impression de naviguer dans le bas du fleuve, mais avec chaleur et eau bleu.

Chez nous ce sont les fôrets de conifères, ici, ce sont des fôrets de palmiers. Wow!

La magnifique plage d'Escondido (El Vallee sur les cartes).

La pointe Nord-Est de la République: Cabo Cabron.

La ville de Samana.

Un incontournable dans cette ville; le restaurant "El Rancho du' Vagabond". C'est un ami qui nous l'a conseillé et il avait raison, c'est DÉLICIEUX. Restaurant tenu par un italien où l'on sert la meilleure pizza de toutes les antilles (je n'ai pas encore expérimenté les autres pizzéria, mais c'est vrai qu'elle est succulente), avec une belle terrasse extérieur. Voici les coordonnées: Calle Cristobal Colon 4A. Tél:809-538-3800 et cell:809-904-3256. Si ce n'avait été de l'accueil des "autorités" qui insistent vraiment trop pour une "petite commission", j'aurais vraiment aimé avoir la possibilité de visiter ce pays. C'est vraiment à couper le souffle. Malheureusement pour eux, la plupart des navigateurs qui remontent vers le Nord, font tout pour éviter de s'y arrêter. Nous avons même dû débourser un autre 15$ d'amende, car notre "despacho" indiquait Puerto Rico plutôt que Samana. La cerise sur le sundae... La journée de notre départ, les autorités devaient venir nous porter notre "despacho" à 16h30 à notre voilier, et idem pour les autres, dont deux voiliers américains. À 17h15 toujours aucun signe des autorités. Le propriétaire du catamaran "Babe" met son annexe à l'eau pour se rendre au quai de la marine. Le responsable est sur le quai avec nos papiers, mais il ne trouve pas de bateau disponible pour venir nous les porter!!! C'est le proprio. de "Babe" qui a servi de taxi. Pas fort comme organisation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire