samedi 1 janvier 2011

Le début des Exumas

Bienvenue sur mon blogue à Carole et Joane, de "Eau Féminin".
Nous avons finalement quitté Nassau, le matin du 29 décembre, à 9h15. Toujours en compagnie de Jean-Denis et Louise de "Nemea". Un bon petit vent de l'Est, donc pleine voilure, avec P.A. qui fait son travail. Un peu nuageux mais avec un confortable 72°F. Nous nous sommes ancrés à 16h15 à Highborne Cay (24°42.922'N 076° 49.839'W). Nous étions déjà 6 voiliers à l'ancrage, 2 "Big boat" de riche et 1 Catamaran. Une belle nuit tranquille.

La couleur de l'eau, dans le yellow bank, durant notre navigation entre Nassau et Highborne.

Les voiles de Sweet Madame Blue, bien gonflées.

Ciel du soir le 29 décembre, Highborne Cay.

Ciel du matin le 30 décembre, Highborne Cay.

Nous avons levé l'ancre à 8h20, direction Warderick Wells. Encore une belle journée de navigation, avec des vents de 15 à 18 kn de l'Est, donc, à cause de notre Cap Est-Sud-Est, une navigation au près serré. Nous avons réussi à avoir 2 places au mooring du Nord; Nemea au N-18 et nous au N-16. Nous sommes arrivés à l'étale de marée de 16h00 vis-à-vis le Cut de Warderick, pour être installés à notre "boule" à 16h15 (24°23.561'N 076°38.143'W).

Ciel du soir le 30 décembre, Warderick Wells.

Non non, ce n'est pas l'eau de ma piscine mais, belle et bien celle des Bahamas. Et, pôvres de nous, c'est ainsi sur 360° et à perte de vue.

Ciel du soir le 31 décembre, Warderick Wells.

Nous sommes toujours à Warderick Wells et probablement jusqu'à mardi, où nous voudrions quitter vers Staniel Cay, puis Emerald Bay Marina (10 milles au Nord de Georgetown).